João Félix en Arabie Saoudite ? Le point complet sur la situation

Sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix fait actuellement l’objet de sollicitations du côté de l’Arabie Saoudite. Le club d’Al Hilal, où entraîne notamment un certain Jorge Jesus, souhaite enrôler l’international portugais.

Où évoluera João Félix la saison prochain ? Bien malin celui qui répondra correctement à cette question. N’ayant pas disputé la moindre minute sur l’ensemble de la pré-saison de l’Atlético de Madrid, le Portugais semble avoir atteint le point de non-retour avec le club qu’il avait rejoint en 2019, et un départ paraît désormais inévitable.

Pour autant, la prochaine destination du Portugais reste pour le moment un mystère. Au cours des dernières heures, c’est le club saoudien d’Al Hilal qui aurait pris les devants sur le dossier.

Une intention de partir

Comme l’a révélé Fabrizio Romano ce dimanche soir, il n’existe à l’heure actuelle qu’une seule et unique certitude concernant l’avenir de la carrière de João Félix : celle-ci ne se poursuivra pas à l’Atlético de Madrid.

En conflit avec son entraîneur Diego Simeone, mais également tenu à l’écart d’une majeure partie du groupe, l’international portugais et son entourage n’envisagent plus de rester dans la capitale espagnole, et cherchent activement une porte de sortie pour ce mercato estival.

Et si à 23 ans, João Félix dispose toujours d’une certaine cote sur le marché, celle-ci reste cependant très éloignée des attentes de l’Atlético de Madrid. Ayant aligné pas moins de 127 millions d’euros pour enrôler le joueur formé au Benfica à l’été 2019, le club espagnol espère encore amortir cet énorme investissement, malgré la perte de valeur qu’a connu le Portugais au cours des dernières années.

Un intérêt d’Al Hilal

Les intentions de départ sont désormais clairement assumées du côté de João Félix. Plus encore, le milieu offensif portugais a même dévoilé sa volonté de porter un jour les couleurs du FC Barcelone, selon des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. Ce dernier a récemment assuré que les Blaugranas restaient la priorité du joueur de 23 ans, qui prioriserait pour le moment l’Europe pour son futur.

Mais face aux exigences financières de l’Atlético de Madrid, peu de clubs sonnent réellement à la porte du Portugais. D’après plusieurs sources, le club saoudien d’Al Hilal, entraîné par Jorge Jesus, serait en pôle position pour enrôler le Portugais. Sous l’impulsion de son entraîneur, la formation saoudienne aurait même effectué une première offre pour le joueur récemment passé par les Blues de Chelsea.

Une première offre refusée

Comme récemment révélé par le journal portugais A Bola, c’est sous la forme d’un prêt payant de 15 millions d’euros que le club d’Al Hilal souhaiterait accueillir le joyau portugais João Félix.

Une option qui, a priori, ne conviendrait pas à la direction de l’Atlético de Madrid. Selon le journaliste Matteo Moretto du média Relevo, le club espagnol aurait refusé une première proposition du club saoudien. En effet, l’Atléti ne souhaiterait pas étudier les offres de prêt. A l’heure actuelle, le club de la capitale espagnole aimerait se séparer de son joueur à travers un transfert sec, ou un prêt avec option d’achat obligatoire, pour pouvoir faire une croix définitive sur cette relation qui n’a que trop duré.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire