Benfica a trouvé son nouveau gardien

Le gardien de but ukrainien du Shakhtar, Anatoliy Trubin, devrait rejoindre le SL Benfica au cours des prochaines heures.

Le mercato semble encore loin d’être terminé du côté de Lisbonne. Alors que le club s’apprête à se séparer de Gonçalo Ramos, annoncé en partance pour le Paris Saint-Germain, le SL Benfica est sur le point de s’offrir un nouveau gardien de but, en la personne d’Anatoliy Trubin.

Un accord a été trouvé

Il devrait donc y avoir du changement dans les buts du Benfica. Selon les informations d’A Bola, le club lisboète aurait trouvé un accord ce lundi matin, pour finaliser l’arrivée du gardien de but ukrainien Anaotliy Trubin. A tout juste 22 ans, celui qui évolue déjà au plus haut niveau sur la scène international devrait coûter pas moins de 10 millions d’euros aux caisses de l’actuel champion du Portugal.

Un montant relativement bas, pour ce gardien de but considéré comme l’un des principaux prospects à son poste. Une situation qui s’explique notamment par la situation contractuelle du jeune joueur. En effet, le natif de Donetsk ne dispose plus que d’une petite saison de contrat dans les rangs de son club formateur.

Quid de Vlachodimos ?

Et s’il n’a que 22 ans, Anatoliy Trubin ne devrait pas débarquer à Lisbonne pour faire de la figuration. L’international ukrainien aux 7 sélections pourrait, en effet, s’imposer comme le titulaire dans les buts portugais, et ainsi venir combler les lacunes défensives observées au cours des dernières années.

Souvent critiqué par les supporters du Benfica, en raison notamment des difficultés qu’il présente sur certains aspects de son poste, Odysséas Vlachodímos pourrait donc voir sa place de titulaire remise en question suite à cette probable arrivée. Reste à savoir comment Roger Schmidt et sa direction parviendront à gérer la situation.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire