Ce lundi avait lieu le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Celui-ci impliquait notamment le SC Braga, qui pourrait être amené à rencontrer l’Olympique de Marseille en cas de qualification.
L’avenir européen du SC Braga se précise. Troisième de la Liga Bwin la saison passée, le club portugais devra passer par les tours préliminaires de la Ligue des Champions pour tenter d’accéder à la phase de poules de la compétition reine du continent européen.
Et s’ils connaissaient déjà leurs prochains adversaires, les hommes d’Artur Jorge ont pu, ce lundi, en savoir plus sur la suite des événements, en car de qualification pour les barrages.
La première étape serbe
Le chemin est encore long pour le SC Braga. Déterminés à disputer la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Portugais devront sortir vainqueur d’une sorte de Final Four qui s’offre à eux.
Ce mardi soir, ils recevront dans un premier temps les Serbes du Backa Topola pour le compte du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. L’occasion, pour les Arsenalistas, d’entrer du bon pied dans cette compétition, et de prendre un avantage en vue du match retour, qui se déroulera la semaine prochaine en Serbie.
L’OM sur la route de Braga ?
S’ils venaient à passer ce troisième tour préliminaire, Ricardo Horta et les siens rejoindraient alors la tant redoutée phase de barrages. Et pour cette double-confrontation, le niveau pourrait augmenter d’un cran. En effet, le tirage au sort a lié le destin du SC Braga à celui de l’Olympique de Marseille et du club grec du Panathinaikos.
Champions League play-off round draw result: all you need to know ℹ️#UCLdraw
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 7, 2023
En cas de victoire face au Backa Topola, le SC Braga affronterait donc le vainqueur de la double-confrontation prévue entre les deux clubs précédemment cités. Une véritable épreuve pour les Portugais, qui ont récemment accueilli plusieurs renforts majeurs dans leurs rangs.
S’ils venaient à se qualifier, les Portugais recevraient, quoi qu’il arrive, l’adversaire suivant le 22 ou le 23 août, à l’occasion de ce barrage aller de la Ligue des Champions. Le match retour aurait lieu la semaine suivante, le 29 ou le 30 août, à Athènes ou à Marseille, selon le vainqueur de l’autre confrontation.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.