Classico : les compositions probables de Benfica – Porto

Ce mercredi soir (21h45), Benfica et Porto se retrouveront à Aveiro pour se disputer la Supertaça.

Les choses sérieuses commencent. Ce mercredi soir, à partir de 21h45, les joueurs du Benfica et leurs rivaux du FC Porto vont se disputer le premier Classico de la saison, à l’occasion de la Supertaça du Portugal. Et pour ce premier choc de l’exercice 2023/24, plusieurs recrues devraient être mises à l’épreuve.

Trois recrues du Benfica attendues

Les effectifs ont quelque peu changé cet été. Privé depuis peu de Gonçalo Ramos, fraîchement parti rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain, le SL Benfica de Roger Schmidt aura l’occasion de voir certaines recrues à l’oeuvre.

C’est notamment le cas du milieu de terrain turc, arrivé en provenance de Feyenoord, Orkun Kökçü, qu’on peut s’attendre à voir débuter dans l’entrejeu. Le natif de Harleem, aux Pays-Bas, devrait également être accompagné de David Jurasek et du revenant, Angel Di Maria, dans le onze de départ portugais. En attendant l’arrivée d’Arthur Cabral, choisi par la direction lisboète pour remplacer Gonçalo Ramos, c’est Petar Musa qui devrait avoir l’occasion de s’exprimer à la pointe de l’attaque du Benfica.

Porto dans la continuité de la saison passée

De l’autre côté, on devrait retrouver des joueurs déjà bien connus du football portugais. En effet, c’est Pepê qui va très probablement débuter dans le couloir droit, pour soutenir un milieu de terrain formé par Otavio, Grujic, Eustaquio et Galeno.

Annoncé proche d’un départ, Mehdi Taremi devrait bel et bien débuter le Classico de ce mercredi soir, et pourrait être accompagné par le jeune attaquant britanico-camerounais Danny Namaso. Brillant durant la pré-saison, le joueur de 22 ans devrait en effet avoir sa chance de briller dès le coup d’envoi, tandis que la recrue Fran Navarro pourrait entrer en cours de jeu.

Les onzes probables du Classico entre Benfica et Porto

Le onze probable du SL Benfica : 

Vlachodimos
Bah – Otamendi – Silva – Jurasek
Aursnes – Kökçü
Di Maria – Rafa – João Mario
Musa

Le onze probable du FC Porto :

Costa
Pepê – Pepe – Marcano – Zaidu
Otavio – Eustaquio – Gujic – Galeno
Taremi – Namaso

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire