Un ancien du Real Madrid impressionne pour ses débuts au Portugal

Entré en jeu en cours de match ce vendredi soir face à Braga, la nouvelle recrue de Famalicão Oscar Aranda a marqué les esprits en offrant la victoire à son équipe.

On tient peut-être l’une des attractions de la saison au Portugal. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre qui opposait le SC Braga au FC Famalicão ce vendredi, à l’occasion du match d’ouverture de la nouvelle édition de la Liga Portugal Betclic, l’ancien joueur du Real Madrid Oscar Aranda s’est fait remarqué de la meilleure des manières.

Une entrée remarquée

Il a clairement changé la donne. Entré à l’heure de jeu, alors que son équipe était menée sur la pelouse du SC Braga, Oscar Aranda n’a pas mis longtemps à prendre le jeu à son compte et à s’affirmer comme l’élément le plus dangereux de Famalicão. Tout juste arrivé en provenance du Real Madrid, le jeune espagnol de 21 ans a multiplié les tentatives, avant de finalement donner l’avantage aux siens dans le temps additionnel (1-2).

Venu remplacer son compatriote Ivan Jaime, qui devrait quitter Famalicão au cours des prochaines heures, le natif de Grenade a ainsi déchainé les foules portugaises, découvrant un joueur à la fois technique et puissant. Un talent anciennement convoqué avec la sélection nationale espagnole U17, qui pourrait être amené à faire parler de lui dans les prochains mois.

Un ancien du Real Madrid

Méconnu du grand public, Oscar Aranda n’avait pas occasionné plus de bruit que cela au moment de sa signature à Famalicão, en début de semaine. Et pour cause, le joueur qui appartenait jusque-là au Real Madrid n’a pas eu l’occasion de disputer la moindre minute avec l’équipe première du club madrilène.

La saison passée, il avait dû se contenter d’évoluer avec la seconde équipe, qui évolue en Primera Federacion, soit l’équivalent du troisième échelon national en Espagne. Apparu à 26 reprises au sein de cette équipe réserve, Oscar Aranda avait inscrit trois buts et délivré deux passes décisives au terme d’une saison plutôt mitigée. Au Portugal, le joueur de 21 ans pourrait donc connaître un virage décisif dans sa jeune carrière. A lui de confirmer cette première apparition impressionnante dès les prochaines échéances.

Laisser un commentaire