Le Botafogo de Bruno Lage en route vers le titre ?

Vainqueur cette nuit contre l’Internacional, le Botafogo de Bruno Lage compte désormais une avance de seize points en tête du championnat brésilien.

Rien ne semble pouvoir les arrêter. Pas même une boulette des plus absurdes de leur gardien de but, Lucas Perri. Rapidement menés au score dans la nuit de samedi à dimanche, les joueurs de Botafogo ont su provoquer une remontada pour affirmer leurs ambitions au sommet de la première division brésilienne.

Un nouveau succès pour Bruno Lage

Le challenge n’était pas simple, mais l’entraîneur portugais Bruno Lage est en train de le relever. Arrivé à Botafogo en cours de saison, après le départ inattendu de Luis Castro du côté d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, l’ancien coach des Wolves parvient pour le moment à maintenir sa nouvelle équipe au sommet du championnat brésilien.

S’il avait débuté cette aventure sud-américaine par un match nul face à Santos (2-2), le Portugais a su redresser la barre en remportant sept points sur les trois journées suivantes, qualifiant également son équipe pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana en ce début de mois.

Cette nuit, à l’occasion du 119e anniversaire du club, c’est face à l’Internacional que Botafogo a dû développer son meilleur football. Mené au score suite à une erreur individuelle de son gardien de but, l’équipe entraînée par Bruno Lage a su refaire surface en seconde période, grâce notamment à des réalisations de João Victor et de l’ancien marseillais Luis Henrique (3-1).

En route vers le titre ?

Bruno Lage semble plutôt bien parti pour agrandir sa galerie de trophées. Quatre ans après son dernier titre en carrière, remporté sous les couleurs du SL Benfica, le technicien portugais caracole en tête de la première division brésilienne.

Après 19 journées, Botafogo compte pas moins de 47 points, soit 16 de plus que ses quatre premiers poursuivants, à savoir Flamengo, Fluminense, Palmeiras et Bragantino, qui comptent cependant un match de moins. En s’imposant ce dimanche, l’équipe basée à Rio de Janeiro a même battu le record historique de points sur la phase aller de ce championnat.

Si tous les voyants sont au vert, la route vers le titre est encore longue pour le club brésilien, qui attend un troisième sacre historique depuis près de 30 ans. A Bruno Lage de poursuivre sur cette lancée, parfaitement initiée par son prédécesseur Luis Castro.

Laisser un commentaire