A 36 ans, João Moutinho pourrait effectuer son grand retour au Portugal et reporter les couleurs du FC Porto, dix ans après son départ du club.
Pour João Moutinho, l’heure de raccrocher les crampons n’est pas encore arrivée. S’il a récemment officialisé son départ des Wolves, avec qui il évoluait depuis 2018, le Portugais de 36 ans semble encore prêt à accepter un nouveau défi au plus haut niveau. Selon les dernières rumeurs, c’est le FC Porto qui serait prêt à l’accueillir.
Un accord entre Moutinho et Porto ?
Sans club depuis le 30 juin dernier, João Moutinho pourrait donc retrouver les terrains sous les couleurs du FC Porto. Selon les informations du journal Record, le milieu de terrain aurait récemment rencontré le président du club, Jorge Nuno Pinto da Costa, et se serait mis d’accord pour rejoindre les rangs du FC Porto pour un contrat d’une saison.
Le Portugais viendrait ainsi s’ajouter à un milieu de terrain déjà renforcé au cours des dernières semaines, avec les arrivées successives de Nico Gonzalez et du très prometteur Alan Varela.
Enfin ! 🤩
Après des semaines de négociations, Alan Varela est officiellement un joueur du FC Porto. 👏🔵 pic.twitter.com/mOSYIvYpT1
— Trivela (@Trivela_FR) August 16, 2023
Une bonne opération, vraiment ?
Et si João Moutinho possède une expérience à revendre, les doutes sont nombreux concernant la pertinence de ce potentiel retour aux sources. Toujours selon Record, le joueur de 36 ans n’aurait jamais été une réelle priorité pour l’entraîneur des Dragões, Sergio Conceição, qui pourrait donc être amené à davantage l’utiliser comme un joueur de complément.
Pour autant, le champion d’Europe a prouvé au cours des derniers mois qu’il avait encore de belles choses à apporter sur les prés. La saison passée, le natif de Portimão a pris part à pas moins de 31 rencontres de Premier League, dont 20 en tant que titulaire dans les rangs des Wolves.
Des statistiques très intéressantes pour João Moutinho, bien que le temps de jeu de ce dernier se soit nettement dégradé au fil de l’exercice. A lui de prouver, s’il venait à s’engager officiellement avec le FC Porto, qu’il dispose encore des qualités requises pour aider le club à atteindre ses objectifs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire