Les 5 jeunes recrues encore méconnues à suivre au Portugal

Comme à chaque été, plusieurs jeunes talents venus des quatre coins du monde s’apprêtent à disputer leur toute première saison au Portugal. Voici cinq jeunes joueurs tout juste arrivés dans des clubs portugais, qu’il faudra suivre avec une attention toute particulière au cours de cette saison.

Le mercato n’est pas encore terminé, mais plusieurs clubs ont déjà annoncé des renforts. C’est notamment le cas au Portugal, où les dix-huit équipes qui composent la Liga Betclic ont tenu à enrôler des recrues le plus rapidement possible, de sorte à mieux préparer les premières échéances de la saison.

Parmi ces recrues, on retrouve notamment des jeunes joueurs encore méconnus du grand public, qui pourraient être amenés à s’affirmer au sein du championnat portugais.

Jesus Castillo, du Sport. Cristal à Gil Vicente

C’est au Pérou que Gil Vicente a trouvé le remplaçant de Vitor Carvalho, tout juste parti rejoindre les rangs du SC Braga. En effet, le club basé à Barcelos s’est offert un milieu de terrain international péruvien (4 sélections), en la personne de Jesus Castillo.

Solide à la récupération, ce joueur de 22 ans dispose déjà d’une belle expérience dans le championnat de son pays natal, au sein duquel il a disputé plus de 110 rencontres sous les couleurs du Club Sporting Cristal. À lui de s’imposer dans le nord du Portugal, pour sa première saison loin de ses terres.

Oscar Aranda, du Real Madrid à Famalicão

Arrivé au Portugal sans grandes prétentions, Oscar Aranda n’a pas eu besoin de temps pour se faire un nom au Portugal. S’il n’était pas parvenu à s’imposer dans les rangs du Real Madrid, où il évoluait principalement avec l’équipe réserve, le jeune ailier espagnol a impressionné son monde pour sa première apparition au en Liga Betclic, sous les couleurs de Famalicão.

Particulièrement percutant, l’Espagnol de 21 ans s’est montré omniprésent dans le secteur offensif de son équipe, et s’est même offert le but de la victoire lors de la rencontre qui opposait sa nouvelle formation à celle de Braga le week-end dernier. Des débuts en fanfare, qui laissent supposer un bel avenir pour Oscar Aranda au Portugal.

Alan Varela, de Boca Juniors à Porto

Le FC Porto tient peut-être le remplaçant de Mateus Uribe. Suite au départ de l’inépuisable milieu de terrain dans le Golfe, le club portugais a jeté son dévolu sur le jeune joueur de Boca Juniors, Alan Varela.

Et s’il n’a que 22 ans, l’ex-international U20 argentin compte déjà quelques références au plus haut niveau. La saison passée, Alan Varela a fait partie des trois joueurs de champ les plus utilisés au sein de son club, ce qui témoigne d’un statut de joueur majeur de l’effectif, qu’il aura à coeur d’obtenir à Porto, pour ses grands débuts en Europe.

Sylvester Jasper, de Fulham au Portimonense

Un recrutement peu commun. Cet été, c’est du côté de l’Angleterre que Portimonense a trouvé celui qui représentera peut-être son renfort principal dans le secteur offensif. Non-conservé par Fulham, le jeune ailier bulgare Sylvester Jasper a rejoint librement les rangs portugais cet été, et semble d’ores et déjà prétendre à une place de choix dans l’effectif.

Très agile techniquement, cet ailier de 21 ans a pour le moment débuté l’ensemble des rencontres disputées par Portimonense en ce début de saison. Reste à savoir s’il saura confirmer son potentiel et faire lever les foules portugaises, comme il a eu l’habitude de le faire avec les équipes jeunes de Fulham.

Otso Liimatta, de l’AC Oulu à Famalicão

Outre l’arrivée d’Oscar Aranda, le FC Famalicão a potentiellement réalisé un superbe coup cet été, avec la signature du milieu offensif Otso Liimatta. International U21 finlandais depuis ses 18 ans, le natif d’Oulu représente l’un des joueurs d’avenir du football nordique.

À peine arrivé au Portugal, le jeune meneur de jeu a d’ailleurs pu débuter la première journée de championnat en tant que titulaire, et a ainsi eu l’occasion de laisser admirer sa technique lors de la victoire des siens contre le SC Braga, le week-end dernier. À lui d’enchaîner, pour s’imposer définitivement comme l’un des jeunes joueurs à suivre cette saison au Portugal.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire