L’avenir de David Neres au Benfica toujours plus incertain

David Neres

Alors que la fin du mercato approche, le SL Benfica pourrait potentiellement perdre David Neres dans les jours à venir.

Si elle est souvent considérée comme positive pour un groupe, la concurrence peut également mener certains joueurs à la frustration. C’est notamment le cas de David Neres, qui aurait récemment fait part de ses intentions de quitter le SL Benfica en raison du rôle secondaire qui lui est attribué en ce début de saison.

Relégué au statut de remplaçant

Le recrutement d’Angel Di Maria au Benfica a entraîné une certaine satisfaction auprès des supporters des Aigles, quasiment tous unanimes concernant l’apport à venir du champion du monde argentin. Pour autant, cette arrivée inespérée de l’ancien joueur de la Juventus a également provoqué quelques petites frustrations au sein de l’effectif des champions en titre du Portugal.

Considéré comme un joueur relativement important de l’effectif du Benfica la saison passée, David Neres a ainsi été amené à perdre sa place de titulaire au profit de l’ailier argentin. L’international brésilien a en effet débuté les deux premières journées de championnat sur le banc des remplaçants, bien qu’il ait pu montrer ses meilleures qualités lors de sa dernière entrée en jeu, face à l’Estrela da Amadora (2-0).

David Neres, frustré… et convoité ?

Dans ces conditions, David Neres aurait, selon MaisFutebol, fait part de son mécontentement à sa direction. L’ancien joueur de l’Ajax aurait même demandé à quitter Lisbonne au cours de ce mercato estival, en raison du faible temps de jeu qui lui est réservé sous les ordres de Roger Schmidt.

Et le Brésilien ne devrait pas manquer de courtisans. Selon la source indiquée, le Zenit aurait l’intention de casser la tirelire pour enrôler l’ailier de 26 ans dès ce mercato estival. Des membres de la direction du club russe devraient ainsi se rendre à Lisbonne au cours des prochains jours pour tenter de négocier un potentiel transfert de David Neres. Face aux exigences financières du Benfica, le Zenit pourrait proposer une somme comprise entre 40 et 45 millions d’euros bonus compris, pour convaincre les Portugais.

Toujours selon les informations de MaisFutebol, l’option Zenit ne serait pour le moment pas particulièrement privilégiée par David Neres. Disposant d’une certaine renommée en Europe, l’ailier brésilien serait pour l’heure dans l’attente d’autres propositions plus alléchantes sur le plan sportif, avant d’accepter d’échanger avec les représentants du club russe.

Crédit photo : IconSport