Le LOSC de Paulo Fonseca en route pour un record historique

Fonseca

Paulo Fonseca pourrait prochainement battre le record d’invincibilité à domicile de l’histoire du LOSC en Ligue 1. 

Avec quatre points glanés en deux journées de championnat, le LOSC de Paulo Fonseca semble parti sur de bonnes bases en ce début de saison. Européens à l’issue du dernier exercice, les Dogues envisagent une saison au moins aussi satisfaisante que la précédente, pour tenter de se maintenir dans le haut du tableau de l’élite du football français.

Un record historique en vue

Un succès espéré qui passera notamment par des solides performances à domicile. La saison dernière, l’équipe du nord de la France a enregistré le troisième meilleure classement de Ligue 1 sur ses terres, figurant notamment devant le champion en titre, le Paris Saint-Germain, lorsqu’il s’agissait de jouer devant son public.

Une régularité à domicile qui pourrait mener le groupe de Paulo Fonseca à entrer dans l’histoire du club nordiste au cours de la prochaine rencontre de Ligue 1 prévue au Stade Pierre Mauroy. En effet, le 3 septembre prochain, à l’occasion du match qui opposera le LOSC au MHSC, les Lillois pourraient battre leur record d’invincibilité à domicile, avec 18 matchs consécutifs sans la moindre défaite concédée dans son stade.

Des repères historiques

En attendant, les hommes de Paulo Fonseca pourront se targuer d’avoir égalé un record particulièrement délicat à aller chercher. En effet, ils comptent actuellement 17 rencontres consécutives sans avoir enregistré de défaite à domicile, ce qui n’était plus arrivé depuis la fin des années 70. Sur cette période, les Dogues présentent un bilan remarquable de 13 victoires et de 4 matchs nuls sur leur terrain.

Avant cela, le LOSC avait déjà enregistré deux séries équivalentes, conclues lors des années 1965 et 1979. Jusque-là, les Lillois ne sont donc jamais parvenus à dépasser ce nombre de 17, qui constitue ainsi l’actuel record. Un simple match nul ou mieux encore, une victoire face à Montpellier, permettrait donc à Paulo Fonseca et à son staff d’entrer dans l’histoire et de s’affirmer comme les garants de la forteresse lilloise.

Crédit photo : IconSport