Un nouveau statut prestigieux pour Danilo Pereira au PSG

Ce mardi, l’international portugais du Paris Saint-Germain Danilo Pereira a été nommé vice-capitaine de son équipe par l’ensemble des joueurs de l’effectif.

Une belle preuve de reconnaissance. Alors qu’il vient tout juste d’entamer sa quatrième saison au Paris Saint-Germain, Danilo Pereira a eu le privilège d’être choisi, ce mardi, parmi les capitaines de l’équipe championne de France en titre. En effet, après un vote effectué entre les joueurs, le Portugais a hérité du statut de vice-capitaine.

Danilo nommé vice-capitaine du PSG

Il devrait être amené à porter le brassard plus d’une fois cette saison. Déjà choisi pour occuper ce statut de capitaine pour la première journée de Ligue 1, le Portugais Danilo Pereira a été nommé, ce mardi, vice-capitaine de l’équipe parisienne, selon les informations du média RMC Sport.

Le brassard restera logiquement positionné sur le bras gauche du défenseur parisien Marquinhos, qui cédera celui-ci à son coéquipier lusophone en cas d’absence. Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont respectivement été choisis en troisième et en quatrième position par les membres de l’effectif du Paris Saint-Germain.

Un nouveau statut

Une distinction anecdotique pour certains, qui révèle cependant la place accordée à Danilo Pereira dans les rangs du PSG. Souvent décrié par les supporters lors de sa première saison en France, le Portugais a finalement su s’imposer comme l’un des joueurs les plus importants du vestiaire parisien, affichant une humilité, un calme et un sérieux remarqué de tous.

Désormais, l’international portugais possède une importance capitale au sein de l’effectif parisien, et devrait inévitablement figurer parmi les premiers choix de Luis Enrique pour la nouvelle saison.

Une expérience significative

S’il n’a pas encore eu beaucoup d’occasions de porter le prestigieux brassard de capitaine au Paris Saint-Germain, Danilo Pereira ne devrait pas pour autant être perturbé par cette nouvelle responsabilité. Avant d’arriver en terre parisienne, le natif de Bissau avait déjà rempli un rôle de capitaine dans les rangs de son ancien club, le FC Porto.

Alors considéré comme l’un des piliers de l’effectif dirigé par Sergio Conceição, Danilo Pereira avait parfaitement rempli cette mission au sein du club portugais. Avec quelques années d’expérience supplémentaires et une connaissance parfaite de l’effectif parisien, le milieu de terrain capable également d’évoluer en position de défenseur central devrait donc continuer de prendre de l’importance au sein de l’équipe qu’il défend depuis l’été 2020.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire