Au début du mois de septembre, la Seleção de Roberto Martinez affrontera successivement la Slovaquie et le Luxembourg, à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2024.
Il s’agit d’une nouvelle saison, mais l’objectif restera le même pour Roberto Martinez et les siens. Après un départ canon, avec quatre victoires en autant de journées et quatorze buts inscrits, la Seleção va tenter de poursuivre sur sa lancée dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, afin de valider sa qualification le plus rapidement possible.
La date de la prochaine liste est connue
Une fois de plus, Roberto Martinez aura des choix forts à réaliser. Après une trêve marquée par des changements de clubs pour plusieurs joueurs de son effectif, le technicien catalan va devoir composer une liste définitive pour les deux prochains matchs du Portugal. Celle-ci sera dévoilée le 1er septembre prochain à midi (heure française), à une semaine de la première rencontre internationale de la saison.
Pour rappel, la Seleção affrontera d’abord la Slovaquie à l’extérieur le 8 septembre, dans un match qui pourrait bien décider du futur leader de la poule. Si le Portugal siège en tête de son groupe avec douze points glanés en quatre journées, la formation slovaque reste également invaincue et ne compte que deux petits points de retard sur son prochain adversaire.
Après cette première échéance internationale de la saison, les Portugais de Roberto Martinez devront enchaîner trois petits jours plus tard, avec la réception du Luxembourg le 11 septembre, à l’Estadio do Algarve.
🚨 Roberto Martinez dévoilera la prochaine liste du Portugal le 1er septembre.
Les rencontres concernées :
• 08/09 • Slovaquie 🇸🇰 – 🇵🇹 Portugal
• 11/09 • Portugal 🇵🇹 – 🇱🇺 Luxembourg pic.twitter.com/fcBtZ4t7vG— Trivela (@Trivela_FR) August 23, 2023
Des choix forts pour Roberto Martinez ?
Difficile, pour l’heure, d’anticiper les choix du nouveau sélectionneur portugais. Si ce dernier semble toujours aussi déterminé à l’idée d’évoluer dans un système à trois défenseurs centraux, Roberto Martinez pourrait être amené à changer quelques éléments de son effectif.
Particulièrement en forme depuis le début de la saison, l’ailier du SC Braga Bruma pourrait notamment figurer parmi les quelques surprises de la prochaine liste portugaise, alors que le joueur de 28 ans aurait d’ores et déjà été pré-convoqué selon les informations de Record.
À l’inverse, d’autres joueurs pourraient s’être quelque peu éloignés des radars de la Seleção en changeant de club cet été. C’est notamment le cas de Ruben Neves, dont le départ de Premier League pour rallier l’Arabie Saoudite pourrait avoir un impact négatif sur la suite de sa carrière internationale.
Rendez-vous le 1er septembre prochain, donc, aux alentours de midi, pour découvrir les choix du nouveau patron de l’équipe nationale portugaise, pour cette première fenêtre internationale de la saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.