Matheus Nunes a trouvé un accord avec un géant d’Europe

Matheus Nunes

Un an après son arrivée en Premier League, Matheus Nunes suscite déjà l’intérêt du champion d’Angleterre en titre, Manchester City. Une première offre aurait d’ores et déjà été formulée.

C’est peut-être déjà la fin de l’aventure entre Matheus Nunes et Wolverhampton. Arrivé l’été dernier en provenance du Sporting, le milieu de terrain portugais a réalisé une première saison plutôt prometteuse dans les rangs du club anglais. Une réussite qui le place désormais tout en haut de la short-list de Manchester City en cette fin de mercato estival.

Manchester City a fait une offre

En effet, Matheus Nunes serait actuellement la priorité des Citizens. Fraîchement séparés de leur milieu de terrain de référence, en la personne d’Ilkay Gundogan, les champions d’Europe en titre semblent avoir jeté leur dévolu sur l’international portugais.

Selon les informations de Fabrizio Romano, une première offre a même d’ores et déjà été formulée par la direction du club basé à Manchester, pour tenter de convaincre les Wolves de céder leur milieu de terrain. Celle-ci serait estimée à un montant total de 55 millions d’euros bonus compris, soit une dizaine de millions d’euros supplémentaires par rapport à ce qu’avait dépensé Wolverhampton l’été dernier pour s’offrir l’ancien joueur du Sporting.

Aux dernières nouvelles, cette première approche de Manchester City pour Matheus Nunes a été refusée par les Wolves. Pour autant, le champion d’Europe en titre ne semble pas avoir dit son dernier mot dans ce dossier prioritaire, et devrait ainsi revenir à la charge au cours des prochaines heures pour tenter de finaliser l’opération.

Un accord trouvé avec Matheus Nunes

Convaincre Wolverhampton de céder le milieu de terrain de 24 ans semble être la mission la plus difficile pour la direction de Manchester City. En effet, toujours selon le spécialiste Fabrizio Romano, le club anglais aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Matheus Nunes, qui serait prêt à plier bagages dès cet été pour rejoindre l’effectif de Pep Guardiola.

À seulement quelques jours de la fermeture du mercato estival en Angleterre, les choses devraient donc être amenées à s’accélerer pour le joueur de 24 ans, qui compte déjà près d’une quarantaine de rencontres de Premier League à son actif. Reste à savoir sous quel maillot Matheus Nunes disputera la rencontre à venir entre Wolverhampton et Manchester City, prévue à la fin du mois prochain.

Crédit photo : IconSport