João Moutinho va finalement s’engager en faveur du SC Braga

João Moutinho

Un temps annoncé du côté du FC Porto, João Moutinho va finalement s’engager en faveur du SC Braga.

L’avenir de João Moutinho se précise. Alors que la presse portugaise a longtemps annoncé un retour de l’international portugais dans les rangs du FC Porto, celui-ci va finalement prendre la direction du SC Braga.

João Moutinho à Braga pour une saison

C’est donc du côté du SC Braga que João Moutinho va poursuivre sa route. Après avoir notamment connu la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco, puis la Premier League dans les rangs du club anglais de Wolverhampton, le Portugais est sur le point de faire son grand retour dans son pays natal.

Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, l’accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre le joueur de 36 ans et le club du nord du Portugal, qui devraient ainsi collaborer pour un contrat d’une saison.

Braga en quête d’expérience

Un recrutement imminent qui s’inscrit dans une logique plutôt cohérente, aperçue du côté de Braga depuis le début du mercato estival. Après avoir enrôlé l’ancien du Benfica Pizzi, le club s’est offert successivement José Fonte et Rony Lopes, et a également validé l’arrivée de Bruma de façon définitive pour renforcer son secteur offensif. Quatre récentes recrues qui partagent quelques points communs, et notamment de l’expérience au plus haut niveau, tant sur la scène continentale qu’internationale.

De l’expérience, João Moutinho en a à revendre. Deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la Seleção derrière l’inégalable Cristiano Ronaldo, le natif de Portimão compte pas moins de 146 apparitions sous la tunique de la sélection nationale. Sur l’ensemble de sa carrière, qui a débuté il y a quasiment 20 ans alors qu’il évoluait dans les rangs du Sporting, le Portugais a disputé près de 1000 rencontres au très haut-niveau. Des atouts rares à faire valoir au sein d’un club plus que jamais déterminé à disputer la phase de poules de la Ligue des Champions cette saison.

Crédit photo : IconSport