Ce mardi soir, les Arsenalistas du SC Braga ont validé leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, en s’imposant sur le terrain du Panathinaïkos (0-1).
Un succès validé. Moins d’une semaine après une belle victoire acquise lors de la première manche, les Portugais du SC Braga ont su réitérer ce mardi soir sur la pelouse du Panathinaïkos, à l’occasion du barrage retour de la Ligue des Champions.
Braga s’impose en Grèce
Devant leur public, les joueurs du Pana’ étaient pourtant venus avec de bonnes intentions. Alors qu’ils se sont créés plusieurs situations franches dans la surface portugaise, les Grecs ont dû buter sur la défense de Braga, sans jamais parvenir à trouver la faille au sein de celle-ci.
À l’extérieur, le SC Braga a su tenir le bon bout pour conserver ce score de parité, synonyme de qualification suite au premier résultat favorable de cette double-confrontation. Et alors qu’on se dirigeait doucement vers un match nul, les Portugais se sont même offert le luxe de sécuriser leur avance, avec un but inscrit dans les dernières minutes de la partie. Une réalisation signée par l’un des hommes forts de ce début de saison, Bruma, sur une passe décisive délicieuse de son capitaine Ricardo Horta.
L’ouverture du score quelque peu tardive a provoqué une légère réaction grecque, caractérisée par plusieurs occasions franches. Pour autant, les solides Guerriers du Minho ont réussi à maintenir leur confort au tableau d’affichage, et a ainsi valider cette qualification bien méritée.
Braga jouera la phase de poules
C’est donc validé : Ricardo Horta et ses coéquipiers disputeront la phase de poules de la Ligue des Champions. Une prouesse historique que le SC Braga n’avait plus réalisé depuis la saison 2012/13, durant laquelle il avait notamment rencontré le grand Manchester United de Wayne Rooney et de Robin van Persie à ce stade de la compétition.
Et si cette qualification marque encore un peu plus la belle progression du club portugais sur ces dernières années, elle représentera une occasion unique d’atteindre un stade historique. Lors de ses deux premières apparitions en phase de poules de la Ligue des Champions, le SC Braga n’était pas parvenu à accéder aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et si cette fois c’était la bonne ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire