Ce vendredi, Roberto Martinez a dévoilé les 24 noms qui prendront part au prochain rassemblement de la Seleção. Une liste qui comporte quelques surprises.
Roberto Martinez a fait ses choix. Après quatre première journées bien négociées dans ces éliminatoires pour l’Euro 2024, le sélectionneur du Portugal a décidé de rester sur une certaine continuité pour composer son premier groupe de la saison.
Celui-ci affrontera successivement la Slovaquie et le Luxembourg au cours des prochains jours, pour tenter de se rapprocher encore un peu plus de son objectif, à savoir figurer parmi les équipes qui se disputeront le prochain Euro.
Pepe, grand absent de la liste
C’est l’information de la journée. Véritable légende la Seleção, Pepe n’a pas été retenu par le sélectionneur portugais pour les deux prochaines rencontres internationales. Un coup de massue pour le défenseur central du FC Porto, qui possédait jusque-là un rôle majeur au sein du vestiaire portugais.
À la place, Roberto Martinez a pris la décision d’accorder une nouvelle fois sa confiance à Toti Gomes, ainsi qu’aux jeunes Gonçalo Inacio et Antonio Silva, pour accompagner les tauliers Danilo Pereira et Ruben Dias dans la défense centrale portugaise.
João Félix et João Cancelo convoqués, malgré tout…
Des doutes subsistaient également concernant les présences de João Félix et de João Cancelo pour cette première convocation de la saison. Actuellement perturbés par une situation complexe en club, qui pourrait les amener à se retrouver dans les rangs du FC Barcelone durant les prochains heures, les deux joueurs formés au Benfica ont été sélectionnés par Roberto Martinez malgré un réel manque de temps de jeu sur ce début de saison.
En effet, alors qu’ils sont tous les deux en instance de départ dans leur club respectif, les deux Portugais n’ont toujours pas disputé la moindre minute en compétition officielle au cours de ce nouvel exercice. Une situation qui aurait pu les empêcher de rejoindre les rangs de la Seleção pour le prochain rassemblement, mais Roberto Martinez a préféré affirmer son soutien à ces deux joueurs, qui figurent inévitablement parmi ses premiers choix.
Pedro Neto préféré à Bruma
Outre son coéquipier Toti Gomes, que peu d’observateurs du football portugais pensaient revoir sous les couleurs portugaises pour le prochain rassemblement international, l’ailier des Wolves Pedro Neto a également été sollicité par Roberto Martinez.
Titulaire indiscutable dans les rangs du club anglais sur ce début de saison, le joueur de 23 ans a ainsi été préféré à Bruma, pourtant étincelant ces derniers temps sous les couleurs du SC Braga. Non-convoqué, le natif de Bissau a en effet été décisif à 5 reprises en 6 rencontres sur ce début de saison, ce qui reste à priori insuffisant pour convaincre le sélectionneur portugais.
La liste du Portugal
Gardiens : Diogo Costa (Porto), José Sa (Wolves), Rui Patricio (AS Roma)
Défenseurs : Antonio Silva (Benfica), Danilo Pereira (Paris SG), Gonçalo Inacio (Sporting), Ruben Dias (Manchester City), Toti Gomes (Wolves), Diogo Dalot (Manchester United), João Cancelo (Manchester City), Nelson Semedo (Wolves)
Milieux : Pedro Neto (Wolves), João Palhinha (Fulham), Ruben Neves (Al Hilal), Bruno Fernandes (Manchester United), Otavio (Al Nassr), Vitinha (Paris SG), Bernardo Silva (Manchester City)
Attaquants : João Félix (Atlético de Madrid), Rafael Leão (AC Milan), Ricardo Horta (Braga), Cristiano Ronaldo (Al Nassr), Diogo Jota (Liverpool), Gonçalo Ramos (Paris SG).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire