Une belle distinction pour Vitinha à l’Olympique de Marseille

S’il n’a toujours pas acquis un statut de titulaire indiscutable dans les rangs de l’OM, Vitinha semble désormais avoir le soutien des supporters. 

C’est lui que les supporters ont choisi. Auteur d’un mois d’août remarqué, l’attaquant portugais Vitinha a été élu joueur du mois par les fans de l’Olympique de Marseille. Une belle distinction qui souligne les performances réussies du jeune avant-centre formé à Braga, qui devrait ainsi faire le plein de confiance pour la suite des événements.

Un mois d’août réussi

Il s’était mis la pression durant l’été. Après des premiers mois plutôt mitigés dans le sud de la France, Vitinha a profité de l’intersaison pour assumer ses nouvelles ambitions. “Je vais montrer aux supporters que les 32 millions d’euros investis sont justifiés. (…) La saison prochaine, vous verrez un Vitinha avec un meilleur rendement”, avait-il lancé durant la trêve, au micro des journalistes du journal portugais O Jogo.

Et pour le moment, le Portugais livre des prestations à la hauteur de ses déclarations. S’il a n’a pas été sollicité pour débuter les deux matchs de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos, Vitinha s’est montré étincelant le 12 août dernier, à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Aligné d’entrée de jeu face à Reims, l’ancien du SC Braga a offert le but de la victoire à son équipe pour aider cette dernière à lancer ce nouvel exercice de la meilleure des manières.

Une semaine plus tard, c’est contre le FC Metz que le Portugais s’est illustré. Entré en jeu à quinze minutes du terme de la rencontre, Vitinha est parvenu à égaliser alors que son équipe, pourtant en supériorité numérique, était menée au score.

Vitinha récompensé

Deux réalisations en quatre apparitions dans le championnat de France, qui devraient aider l’international U21 portugais à lancer cette saison si décisive pour sa jeune carrière. D’autant plus que s’il a d’abord été décrié par une partie du public marseillais, Vitinha semble désormais bénéficier d’un certain soutien dans les travées du Vélodrome.

Généralement encouragé par les supporters marseillais lors des matchs à domicile, le jeune attaquant portugais a reçu ce lundi le prix du joueur du mois d’août à l’Olympique de Marseille.

Une distinction méritée, que Vitinha aura à coeur d’honorer au cours des prochaines semaines. Car s’il n’a pas été convoqué par Roberto Martinez pour disputer les deux prochaines rencontres de la Seleção, le Portugais s’apprête à aborder des échéances particulièrement importantes avec son club.

D’ici la fin du mois de septembre, l’Olympique de Marseille retrouvera notamment la scène européenne avec un déplacement prévu à l’Ajax en Ligue Europa, qui précédera un très attendu Classico contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, puis un nouveau choc à Monaco quelques jours plus tard.

Se rapprochant petit à petit d’une place de titulaire au sein de l’attaque marseillaise, Vitinha aura inévitablement un rôle à jouer lors de ces rencontres qui s’annoncent déjà cruciales pour la suite de la saison olympienne.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire