Seleção : Roberto Martinez pourrait déjà entrer dans l’histoire du Portugal

En cas de victoire lors de la prochaine journée des éliminatoires pour l’Euro 2024, Roberto Martinez viendrait battre un record historique à la tête de la Seleção.

Roberto Martinez a connu des débuts de rêve à la tête de l’équipe nationale portugaise. Arrivé il y a seulement quelques mois pour succéder à Fernando Santos, le technicien catalan n’a connu que des succès lors de ses quatre premières sorties sous les couleurs portugaises.

Un début de mandat réussi, qui pourrait lui permettre de battre un record dès la prochaine rencontre internationale, prévue ce vendredi face à la Slovaquie.

Le meilleur de l’histoire ?

Roberto Martinez et les siens visent la passe de cinq. Après quatre premier succès pour débuter ces éliminatoires pour l’Euro 2024, le sélectionneur du Portugal aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée ce vendredi, alors que le groupe portugais est attendu en Slovaquie.

Et si, comme l’annonçait Vitinha ce mardi en conférence de presse, une victoire portugaise mettrait la Seleção dans des conditions optimales en vue d’une qualification pour la prochaine échéance internationale, elle offrirait également un record inédit à cette sélection nationale, désormais portée par Roberto Martinez.

En cas de victoire ce vendredi en Slovaquie, Roberto Martinez deviendrait en effet l’artisan principal du meilleur début d’éliminatoires de l’histoire du Portugal. Que ça soit pour une Coupe du Monde ou pour un Euro, la Seleção n’a en effet encore jamais gagné ses cinq premières journées, ce qui pourrait donc donner lieu à une grande première ce vendredi.

Roberto Martinez déjà contesté

Sur le papier, on peut donc parler d’une entrée en matière particulièrement réussie pour Roberto Martinez à la tête de la Seleção. Auteur de quatre victoires en autant de rencontres, le technicien catalan peut également se targuer de n’avoir toujours pas concédé le moindre but avec sa nouvelle formation.

Pour autant, l’ancien sélectionneur de la Belgique ne semble pas encore avoir conquis les coeurs de l’ensemble des supporters de la Seleção. Déjà particulièrement contesté à son arrivée, Roberto Martinez a par la suite effectué plusieurs choix de joueurs relativement discutables, qui n’ont décidément pas fait l’unanimité auprès du public portugais.

Peut-être que l’atteinte de ce cap historique, qui constituerait donc un record dans l’histoire de la Seleção, pourrait aider Roberto Martinez à convaincre le peuple portugais au sujet de ses qualités. Encore faut-il aller chercher une nouvelle victoire ce vendredi soir, au stade Tehelné pole de Bratislava.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire