Slovaquie – Portugal : un forfait de dernière minute côté portugais

Après avoir bénéficié d’un entraînement adapté ce mercredi, à deux jours de la rencontre qui opposera le Portugal à la Slovaquie, Ruben Neves a finalement été contraint de déclarer forfait.

Ruben Neves ne sera pas de la partie. Convoqué pour les deux rencontres internationales à venir, durant lesquelles le Portugal affrontera successivement la Slovaquie et le Luxembourg, le milieu de terrain d’Al-Hilal ne pourra finalement pas disputer la première confrontation.

Ménagé à l’entraînement ce mercredi

Il était le seul joueur portugais à présenter des doutes sur sa condition physique, ce mercredi. S’il était bel et bien présent au début de la dernière séance d’entraînement au Portugal, Ruben Neves a finalement dû quitter le reste du groupe pour suivre un programme spécifique.

Selon les informations d’O Jogo, le milieu de terrain souffrirait actuellement d’une myalgie, qui l’empêcherait donc de se trouver dans les meilleures conditions à l’approche de ces deux rencontres, qui comptent pour les éliminatoires de l’Euro 2024.

Ruben Neves est forfait pour la Slovaquie

C’est désormais une certitude, Ruben Neves ne disputera pas la cinquième journée de cette phase, prévue ce vendredi soir (20h45). En raison de sa blessure, le milieu de terrain portugais n’a pas pris l’avion pour rejoindre la Slovaquie, où le reste du groupe est attendu pour effectuer un dernier entraînement avant la rencontre.

Pour autant, Roberto Martinez ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se passer des services de son milieu de terrain défensif. Relégué dans un rôle de remplaçant depuis la dernière Coupe du Monde, le joueur d’Al Hilal ne faisait pas partie des premiers choix du nouveau sélectionneur portugais lors de ses premiers matchs avec la Seleção. En effet, sur les quatre premières journées de ces éliminatoires, Ruben Neves n’en a débuté qu’une seule en tant que titulaire.

L’entrejeu portugais devrait ainsi être composé de la doublette gagnante João PalhinhaBruno Fernandes. On peut également s’attendre à voir des joueurs comme Otavio ou encore le Parisien Vitinha dans un rôle de doublure au milieu de terrain. À noter que Danilo Pereira, qui semble désormais être considéré comme un défenseur central, peut également évoluer au sein du double-pivot de Roberto Martinez.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Slovaquie – Portugal : un forfait de dernière minute côté portugais »

Laisser un commentaire