Après l’échec des négociations concernant le transfert de João Palhinha au Bayern, le club munichois devrait prochainement revenir à la charge.
Ce n’est peut-être que partie remise. Tout proche de rejoindre le Bayern Munich au cours des dernières heures du mercato estival, João Palhinha devrait avoir prochainement une autre occasion de signer en faveur du club allemand, qui en fait toujours l’une de ses priorités.
Pas pour tout de suite…
Tout semblait pourtant être bouclé. Enfin, presque tout. Alors que Fulham et le Bayern Munich avaient trouvé un accord sur le montant du transfert, et que le principal intéressé avait également trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants bavarois, João Palhinha n’a finalement pas pu changer de club.
Et pour cause, le deal n’a pas pu être bouclé avant la date limite du mercato, en raison de l’incapacité du club anglais à trouver un remplaçant à l’international portugais. Une situation frustrante pour le milieu de terrain João Palhinha, qui avait d’ores et déjà rejoint la Bavière pour signer son contrat avec le champion d’Allemagne en titre. Ça ne sera finalement pas pour tout de suite.
Joao Palhinha, Londra'ya dönüyor (@SkySport_Ben) pic.twitter.com/U5MmMNNPWx
— FC Bayern München Türkiye (@FCBayernTurkish) September 1, 2023
Le Bayern devrait revenir à la charge
Pour autant, João Palhinha ne devrait pas faire une croix indélébile sur le Bayern Munich. Selon The London Evening Standard, le club allemand serait disposé à revenir à la charge dès le prochain mercato hivernal pour tenter d’enrôler le milieu de terrain portugais, auteur d’une excellente saison en Premier League.
Devenu titulaire en Seleção avec l’arrivée en poste du nouveau sélectionneur Roberto Martinez, João Palhinha pourrait donc rejoindre son compatriote Raphaël Guerreiro au Bayern Munich d’ici quelques mois. Une opération que le club de Fulham aura, cette fois-ci, bien plus de temps pour préparer, avec la recherche active d’un remplaçant qui aurait d’ores et déjà débuté.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.