Forfait pour le dernier match contre la Slovaquie, Ruben Neves semble disposé à retrouver sa place dans le groupe de la Seleção pour la prochaine rencontre, face au Luxembourg.
Roberto Martinez disposera d’une option supplémentaire dans l’entrejeu, ce lundi. À l’approche du deuxième et dernier match de cette fenêtre internationale, le sélectionneur portugais devrait en effet retrouver le milieu de terrain Ruben Neves parmi ses rangs.
Ruben Neves a repris l’entraînement
Il était bien présent à l’entraînement collectif, ce samedi. Au lendemain d’une rencontre qu’il a dû manquer en raison d’une myalgie, le milieu de terrain d’Al Hilal Ruben Neves a pu effectuer la séance d’entraînement complète sans aucune difficulté.
Un retour à l’entraînement qui pourrait donc signifier la présence du joueur de 26 ans dans le groupe portugais, qui recevra le Luxembourg ce lundi, dans le sud du Portugal.
De la place au milieu de terrain ?
Et le sélectionneur portugais pourrait être amené à compter sur le revenant. Lors de la dernière sortie de la Seleção, ce vendredi soir contre la Slovaquie (victoire 0-1 du Portugal), Roberto Martinez a quelque peu changé ses plans, proposant une formation qu’on pourrait schématiser en 4-2-3-1, bien différente de son 3-4-3 habituel.
Si le changement tactique opéré n’a pas forcément porté ses fruits, cette nouvelle option dont dispose Roberto Martinez pourrait renforcer l’importance des milieux de terrain dans son schema de jeu. Vendredi, c’est le jeune parisien Vitinha qui avait été choisi pour soutenir la doublette João Palhinha – Bruno Fernandes. Reste à savoir la façon dont le nouvel homme fort de la Seleção orientera l’entrejeu portugais, ce lundi soir à Faro.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.