Ce lundi soir (20h45), la Seleção va affronter le Luxembourg à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de l’Euro 2024.
La mission est simple : poursuivre la série en cours, tout en proposant un meilleur contenu. Vainqueur à cinq reprises en autant de journées, Roberto Martinez a laissé entendre qu’il gardait quelques regrets après la dernière prestation en date de la Seleção. Si son équipe s’est imposée en Slovaquie ce vendredi (0-1), le sélectionneur portugais semble plus déterminé que jamais à montrer un tout autre visage trois jours plus tard, à domicile contre le Luxembourg.
Un 4-3-3, encore une fois ?
Le nouvel homme fort de l’équipe nationale portugaise avait surpris son monde ce vendredi, en mettant de côté son habituel 3-4-3. Face à l’absence notable de Pepe, Roberto Martinez avait choisi de récompenser le jeune milieu de terrain Vitinha en intégrant ce dernier à l’entrejeu portugais.
Un choix qui n’a pas vraiment porté ses fruits. Peu à l’aise dans cette position, l’ancien joueur du FC Porto n’a clairement pas marqué de points et pourrait ainsi être remplacé par son ex-coéquipier Otavio dans le onze de départ portugais.
João Félix et Ramos titulaires ?
Un peu plus haut sur le terrain, on devrait donc retrouver un trio offensif inédit. Pour cause, le capitaine emblématique de cette Seleção, Cristiano Ronaldo, est suspendu pour cette rencontre après avoir accumulé trois cartons jaunes au cours des cinq premières journées. Le meilleur buteur de l’histoire du Portugal va ainsi céder sa place au jeune Gonçalo Ramos, qui disposera d’une belle opportunité pour exprimer son talent.
En revanche, des doutes subsistent concernant le joueur qui évoluera à gauche de Gonçalo Ramos. Très peu en vue lors du dernier match, Rafael Leão pourrait ainsi être amené à céder sa place à João Félix.
La composition probable du Portugal contre le Luxembourg :
https://twitter.com/Trivela_FR/status/1701116414508073093
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.