Le Portugal explose un record historique contre le Luxembourg

Ramos Seleção Portugal

Ce lundi soir, la Seleção de Roberto Martinez est entrée dans l’histoire en dépassant le record historique de buts marqués par le Portugal sur une seule et même rencontre.

Cette soirée restera dans les livres d’histoire. Ce lundi soir, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires pour l’Euro 2024, le Portugal s’est offert la victoire la plus large de toute son histoire face au Luxembourg.

Un record historique

Cela n’était encore jamais arrivé au cours des 102 dernières années. Pour la première fois depuis sa création, la Seleção est parvenue à passer pas moins de neuf buts à son adversaire du soir, en l’occurence, le Luxembourg. Des réalisations inscrites par Gonçalo Ramos (2), Gonçalo Inacio (2), Diogo Jota (2), João Félix, Ricardo Horta et Bruno Fernandes, qui resteront donc dans l’histoire pour un bon moment, tant la prouesse est aussi rare que remarquable.

Et avant cela ?

S’il s’agit bien de la première victoire par 9 buts à 0 de l’équipe nationale portugaise, celle-ci a déjà connu de très larges succès par le passé. Avant la prouesse historique réalisée ce lundi soir, le Portugal s’était offert deux succès 8-0 contre le Liechtenstein, en 1994 et en 1999, avant d’infliger une sanction similaire au Koweit en 2003.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Grâce notamment à un sublime but marqué par João Félix en toute fin de rencontre, la Seleção a bel et bien dépassé la barre des huit buts pour atteindre un nouveau palier. Reste à savoir si celui-ci sera un jour dépassé.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire