Le jeune attaquant du Sporting, Geovany Quenda, a régalé les spectateurs de la Pinatar Cup ce mardi, en inscrivant l’un des plus beaux buts de l’année.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Geovany Quenda est bel et bien l’un des joueurs d’avenir du football portugais. Alors qu’il évolue déjà avec les U23 du Sporting à seulement 16 ans, c’est sous le maillot de la Seleção que l’attaquant portugais est parvenu à se mettre en avant en ce début de semaine.
Cerise sur le gâteau
Disons-le clairement, le but Maradonesque inscrit par le jeune Geovany Quenda n’a pas eu un impact considérable sur le match qui opposait les U17 du Portugal à ceux du Maroc, ce mardi (6-0). Entré à l’heure de jeu, le jeune talent du Sporting, qui s’était déjà mis en avant lors du match précédent contre l’Angleterre, a attendu la 90e minute pour s’offrir ce but mémorable, alors que son équipe menait déjà sur le score de cinq buts à zéro.
Une cerise sur le gâteau, qui vient clore un beau tournoi réalisé par les jeunes Portugais à Murcie, en Espagne. Avec ces deux succès de rang, le Portugal est en effet sacré champion de la Pinatar Cup. Mais au-delà de ce succès, acquis à quelques mois de l’Euro U17, c’est bien ce but de Geovany Quenda qui restera dans les mémoires.
Un but Maradonesque
Il aura passé en revue toute la défense. Après avoir récupéré le ballon dans son propre camp, le jeune attaquant du Sporting Geovany Quenda a éliminé pas moins de cinq joueurs adverses avant de conclure son action avec lucidité, face au gardien de but marocain.
Une action d’anthologie, qui permet de découvrir l’alliage parfait entre technique et puissance que possède ce joueur issue de la prometteuse génération 2007 portugaise. Si cela était nécessaire, les présentations sont faites : Geovany Quenda est bel et bien un nom de plus à retenir pour les amateurs de football portugais.
Le FESTIVAL de Geovany Quenda avec le Portugal U17, face au Maroc. 🤯🇵🇹pic.twitter.com/iRBc0uDQ2i
— Trivela (@Trivela_FR) September 12, 2023
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.