Un énorme coup dur pour le FC Porto

À l’approche du retour de la Ligue des Champions, le FC Porto va devoir composer sans Ivan Marcano, victime d’une grave blessure au genou.

Le FC Porto perd l’un de ses cadres. Titularisé une fois de plus dans la charnière centrale ce vendredi, à l’occasion de la rencontre face à l’Estrela da Amadora, le défenseur espagnol Ivan Marcano a dû quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu.

En effet, le joueur de 36 ans a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, qui va nécessiter une opération et une longue absence. La deuxième blessure de ce type pour l’Espagnol, qui avait déjà connu une épreuve similaire en 2020.

Ivan Marcano absent plusieurs mois

Sergio Conceição ne pourra donc pas compter sur son robuste défenseur central pour les prochaines échéances. Capitaine à plusieurs reprises depuis le début de la saison, Ivan Marcano va laisser un vide important derrière lui, tant sa présence était précieuse dans les rangs portugais. Reconnu pour sa rigueur défensive, le défenseur expérimenté a même débloqué plusieurs situations dans les surfaces adverses, en s’offrant notamment deux buts lors des cinq premières journées.

Une blessure qui tombe mal. Avec cette grave blessure au genou, qui va inévitablement nécessiter une opération, Ivan Marcano va manquer de longs mois de compétition. Une longue période durant laquelle le FC Porto tentera de conserver son fauteuil de leader, tout en essayant de poursuivre sa route sur la scène européenne.

L’heure de David Carmo ?

C’est donc sans Ivan Marcano que Sergio Conceição devra composer pour atteindre ses objectifs. En l’absence de son vétéran espagnol, l’entraîneur portugais devrait être amené à solliciter davantage le jeune David Carmo, qui a fait son grand retour dans le onze de départ du FC Porto ce week-end, à l’occasion de la cinquième journée de Liga Betclic.

Très certainement propulsé titulaire suite à cette blessure de l’un de ses concurrents, David Carmo devra se montrer rapidement à la hauteur des attentes pour compenser cette perte majeure dans l’axe de la défense.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire