Ce samedi soir, João Félix et João Cancelo se sont tous les deux illustrés de la meilleure des manières pour leur première titularisation dans les rangs du FC Barcelone.
Les présentations sont faites. Tous deux titulaires pour la rencontre de Liga qui opposait le FC Barcelone au Real Betis ce samedi soir, les deux internationaux portugais João Cancelo et João Félix ont brillé.
Les Portugais du Barça se sont illustrés
Après une première apparition il y a deux semaines sur la pelouse d’Osasuna, c’est en tant que titulaires que João Cancelo et João Félix ont débuté la rencontre, ce samedi soir. Opposés au Real Betis, les deux internationaux portugais avaient à coeur de briller pour cette première titularisation devant le public catalan, délocalisé au Stade de Montjuïc pour l’occasion.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux João‘s ont fait forte impression. João Félix a été le premier à s’illustrer, en ouvrant le score d’un enchaînement plein de sang froid, devant son compatriote et adversaire du soir, Rui Silva. Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur de Chelsea permettait à son coéquipier Robert Lewandowski de doubler la mise avec une brillante inspiration du Portugais.
[📺 LIVE] 🇪🇸 #LALIGA
💪 Lewandowski pour faire le break !!!
👀 Avec un coup de génie de João Félix !#Action pic.twitter.com/YaybT72Qy1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 16, 2023
Et s’il s’est également montré très en forme, avec la mobilité qu’on lui connait, João Cancelo a quant à lui dû attendre la seconde période pour contribuer au large succès catalan. Lancé sur le couloir droit, le joueur appartenant à Manchester City a parfaitement effacé son vis-à-vis avant de réaliser une frappe croisée, trop puissante pour le portier adverse, pour porter le score à cinq buts à zero.
Une option pour la suite
En début de semaine, le nouveau directeur sportif du Barça Deco n’avait pas hésité à mettre la pression sur ses deux recrues portugaises : ces dernières ont répondu de la meilleure des manières. Au-delà des buts marqués, João Cancelo et João Félix ont chacun livré une prestation remarquable qui devrait leur permettre d’envisager la suite des événements avec un certain temps de jeu.
Ce duo va faire très mal 🔥🔵🔴 pic.twitter.com/TAeUBvLTgV
— Trivela (@Trivela_FR) September 16, 2023
D’autant plus que le calendrier s’annonce particulièrement intense pour les Barcelonais, qui vont prochainement retrouver les joies de la Ligue des Champions. Mardi soir, le Barça recevra Antwerp sur la scène européenne, avant d’affronter le Celta Vigo, Majorque et Séville en championnat.
Après cela, les hommes de Xavi Hernandez débuteront le mois d’octobre avec un déplacement à Porto, durant lequel João Cancelo et João Félix pourraient être amenés à retrouver des coéquipiers de la Seleção. Reste à savoir si d’ici là, les deux Portugais auront déjà acquis un statut de titulaire dans les rangs de leur nouvelle équipe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.