Un nouveau statut pour Petar Musa, l’attaquant du Benfica aux statistiques hallucinantes ?

Arrivé au Benfica il y a un peu plus d’un an, l’attaquant croate Petar Musa entretient des statistiques exceptionnelles dans les rangs du club lisboète.

Une véritable machine à marquer. Ce week-end, Petar Musa a fait, une fois de plus, ce qu’il sait faire de mieux en inscrivant son troisième but de la saison, pour sa quatrième titularisation de l’exercice. Un but décisif, qui a mis le Benfica sur la bonne voie durant les dix premières minutes d’un déplacement pourtant compliqué à Vizela (1-2).

Des statistiques exceptionnelles

Il n’est certainement pas le nom le plus connu de l’effectif lisboète, mais son importance au sein de celui-ci n’est plus à prouver. Malgré un temps de jeu relativement réduit, en raison notamment de la concurrence avec Gonçalo Ramos à laquelle il a dû faire face durant la saison passée, Petar Musa s’est rendu utile à de nombreuses reprises en se montrant toujours plus décisif.

Depuis son arrivée au Benfica, l’attaquant croate a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en l’espace d’un peu moins de 1400 minutes passées sur les terrains. En d’autres termes, l’ancien joueur de Boavista marque plus d’un but toutes les 100 minutes, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus prolifiques du championnat.

Titulaire au Benfica ?

Le départ de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain aurait pu permettre à Petar Musa de changer définitivement de statut au sein du groupe lisboète. Mais si Roger Schmidt a montré à plusieurs reprises qu’il comptait sur l’international croate, le club n’a pas pour autant souhaité se contenter des talents de finisseur du joueur de 25 ans à l’entame de la saison en cours. En effet, suite au départ du buteur-maison vers la capitale française, c’est le Brésilien Arthur Cabral qui s’est engagé dans les rangs du Benfica.

Mais pour l’heure, l’ancien joueur de la Fiorentina doit prendre son mal en patience. Titularisé à deux reprises en championnat, sans parvenir à inscrire le moindre but, l’attaquant brésilien a rapidement été relégué sur le banc au profit du croate Petar Musa.

C’est donc très probablement ce dernier qui débutera la rencontre de Ligue des Champions, prévue ce mercredi, à domicile contre le RB Salzburg. Auteur de 3 buts en ce début de saison, Petar Musa part en effet avec une longueur d’avance sur son principal concurrent. À lui de capitaliser sur sa bonne forme actuelle pour continuer du marquer des points aux yeux de son entraîneur, pour enfin s’affirmer comme la référence offensive du club lisboète.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire