Une phénomène portugais bat un record historique en Youth League

Aligné en tant que titulaire avec les U19 de Porto ce mardi, le talentueux Rodrigo Mora est devenu le plus jeune joueur portugais à inscrire un doublé en Youth League.

C’est une prouesse sans précédent que le jeune talent du FC Porto a réalisé ce mardi après-midi. À tout juste 16 ans et 4 mois, Rodrigo Mora a inscrit ses deux premiers buts en Youth League, ce qui lui permet de battre un record historique sur la scène nationale.

Un doublé pour son premier match

C’était la première fois que le jeune Rodrigo Mora avait l’occasion de s’illustrer dans la compétition. Tout juste âgé de 16 ans, celui qui a débuté la saison avec l’équipe B du FC Porto en deuxième division nationale a profité de cette opportunité pour inscrire ses deux premiers buts en Youth League, lors de la rencontre brillamment remportée par les jeunes Dragões face au Shakhtar, ce mardi (1-4).

Le natif de Matosinhos a en effet mis les siens sur les bons rails en ouvrant le score, avant de doubler la mise à la demi-heure de jeu. Par la suite, Jorge Meireles et Ussumane Djalo ont conforté l’avance des jeunes portugais en inscrivant deux buts supplémentaires.

Un record historique

Et si ce doublé a très largement contribué au succès de son équipe, Rodrigo Mora peut également se targuer d’avoir inscrit son nom dans l’histoire de la compétition. Ce mardi, le joueur du FC Porto est devenu le plus jeune Portugais à marquer un doublé dans la compétition.

Âgé de 16 ans et 4 mois, Rodrigo Mora devance ainsi José Gomes, qui avait réalisé une prouesse similaire en 2015, alors qu’il avait un mois de plus que son compatriote. Titulaire ce mardi, le jeune joueur du FC Porto devrait très probablement connaître d’autres apparitions en Youth League cette saison. L’occasion de battre d’autres records de précocité ?

Un commentaire sur « Une phénomène portugais bat un record historique en Youth League »

Laisser un commentaire