Porté par un immense Galeno, Porto réussit son entrée en matière en Ligue des Champions

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le FC Porto s’est offert sa première victoire dans la compétition.

Les joueurs du FC Porto ne sont pas tombés dans le piège du Shakhtar. Opposés au club ukrainien ce mardi soir, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les hommes de Sergio Conceição se sont imposés, grâce notamment à une prestation exceptionnelle de Galeno.

Galeno irrésistible

Ce mardi soir, le FC Porto a principalement été porté par l’une de ses individualités. Auteur d’un doublé, Galeno a réussi à mettre son équipe sur les bons rails en ouvrant le score en début de partie. Et si Kevin Kesly est rapidement parvenu à égaliser pour les Ukrainiens, le Luso-brésilien Galeno est venu inscrire son deuxième but de la soirée pour redonner l’avantage au FC Porto dans la foulée.

Galeno buteur, puis Galeno passeur. À l’heure de jeu, c’est sur une offrande de ce dernier que Mehdi Taremi est parvenu à ouvrir son compteur dans la compétition, pour ainsi donner un avantage plus conséquent à son équipe. Un avantage au score, dont les Bleus et Blancs ont su se satisfaire. En deuxième mi-temps, l’équipe entraînée par Sergio Conceição s’est contentée de maintenir la distance avec son adversaire, pour conserver ce score favorable jusqu’au coup de sifflet final.

Porto débute parfaitement

C’est donc avec les trois points de la victoire que le FC Porto conclut cette première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat positif, qui permet au club portugais d’envisager la suite des événements dans la meilleure des positions, avec un statut de co-leader du groupe.

Pour l’heure, le FC Porto compte donc 3 points, au même titre que le FC Barcelone qui a atomisé Antwerp dans l’autre rencontre du groupe, grâce notamment à une prestation XXL de João Félix. D’ici deux semaines, le club portugais aura l’occasion de retrouver le nouveau joueur du FC Barcelone à l’occasion d’un choc, prévu à l’Estadio do Dragão.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire