Pour son retour en phase de poules de la Ligue des Champions, le SC Braga s’est incliné contre Naples à domicile (1-2).
Ils rêvaient de marquer leur retour en phase de poules de la Ligue des Champions avec une victoire. Au lieu de cela, les joueurs du SC Braga terminent cette première journée sans le moindre point au compteur.
Une situation cruelle, compte tenue du scenario auquel ont pu assister les spectateurs venus en nombre pour encourager l’équipe portugaise, ce mercredi soir, lors de sa confrontation face à Naples.
Braga s’incline sur le fil
Braga méritait certainement mieux. À l’image de son début de saison sur la scène européenne, l’équipe portugaise a livré une prestation plutôt solide, face au champion en titre d’Italie. Les Arsenalistas ont d’ailleurs fait jeu égal avec leurs adversaires durant la quasi-totalité de la première mi-temps, avant de craquer dans les dernières minutes de celle-ci, avec un but napolitain inscrit par Giovanni Di Lorenzo.
En seconde mi-temps, les joueurs du SC Braga pensaient avoir fait le plus dur en revenant dans la partie. D’un sublime coup de tête, Bruma est parvenu à remettre les deux équipes à égalité à tout juste cinq minutes du terme de la partie. Un bon point provisoire, que les Portugais auraient certainement su savourer devant leur public. Mais c’était sans compter sur un coup du sort qui s’est abattu sur la tête de Ricardo Horta et de ses coéquipiers, ce mercredi soir. Quelques minutes après le but inscrit par Bruma, c’est son propre partenaire Sikou Niakaté qui a donné l’avantage à l’équipe visiteuse après une intervention mal réalisée.
Un but-casquette qui coute cher aux hommes d’Artur Jorge, contraints de s’incliner sur leur terrain au terme d’une prestation pourtant honorable.
Un train de retard
À l’image du Benfica, également vaincu sur son terrain ce mercredi, Braga conclut donc cette première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions sans le moindre point au compteur. Les Arsenalistas auront cependant l’occasion de renverser la tendance lors de la prochaine journée, qui occasionnera un duel entre deux équipes aux situations similaires.
Prochain obstacle sur la route du SC Braga, l’Union Berlin de Diogo Leite s’est également incliné ce mercredi. Les Allemands ont en effet été vaincus à Madrid, face au Real, sur la plus petite des marges (1-0). Un résultat négatif qui promet une confrontation passionnante avec les Portugais du SC Braga, au début du mois prochain. Reste à savoir si l’une des deux équipes parviendra à prendre le meilleur sur son adversaire, et faire ainsi un premier pas vers une éventuelle qualification en huitièmes de finale de la compétition.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.