Ligue des Champions : réduit à 10, Benfica s’incline contre Salzburg

À l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le SL Benfica s’est incliné sur son terrain face à Salzburg (0-2).

Peu d’observateurs auraient prévu des débuts aussi compliqués pour le Benfica en Ligue des Champions. Tête de série lors du tirage au sort de la phase de poules, suite au titre de champion du Portugal remporté durant la saison dernière, l’équipe lisboète a buté sur son premier adversaire dans la compétition, le RB Salzburg.

Benfica s’est sabordé

Et le club portugais s’est rapidement tiré une balle dans le pied. Plusieurs, même, à vrai dire. Dès les premières secondes de la partie, le Benfica a concédé un premier pénalty, finalement manqué par l’avant-centre de Salzburg, Karim Konaté. Une dizaine de minutes plus tard, la formation lisboète a offert une seconde chance à son adversaire du soir, avec un second pénalty accordé. Cette fois-ci, les largesses défensives du Benfica ont eu raison du sort de l’équipe lisboète, qui a ainsi concédé le premier but de la rencontre, en plus d’avoir été réduit à dix pour la faute de main d’Antonio Silva, ayant entraîné la situation dangereuse.

Rapidement menés, les Portugais se sont ensuite créés plusieurs occasions, sans pour autant parvenir à trouver la faille dans la défense adverse. Et en seconde période, c’est une nouvelle erreur défensive qui a permis aux visiteurs d’inscrire un second but. Sur une situation bien amenée par son équipe, Oscar Gloukh a concrétisé une offrande de son coéquipier pour porter le score à deux buts à zéro en faveur de Salzburg.

Les quelques réactions locales n’auront pas suffit. À 10 contre 11 durant quasiment toute la rencontre, le Benfica a été contraint de s’incliner, et de débuter cette compétition de la pire des manières.

Bon dernier du groupe

Un premier accroc, qui met pour le moment Rafa Silva et ses coéquipiers dans une situation délicate. Pour l’heure, le SL Benfica est dernier de son groupe, et reste la seule équipe de la poule à ne pas avoir glané le moindre point en ce mercredi soir. Dans le même temps, la Real Sociedad et l’Inter se sont quittés sur un score de parité, ce qui place les deux adversaires du soir en deuxième et troisième position à l’issue de cette première journée.

La pression est donc désormais sur le groupe de Roger Schmidt. Après cette désillusion à domicile, le Benfica devra impérativement réagir dès la prochaine journée de cette phase de poules, de sorte à se relancer dans la course aux huitièmes de finale. Une mission qui sera loin d’être évidente : l’équipe portugaise affrontera le finaliste de la dernière édition, l’Inter, au début du mois d’octobre prochain. En Italie, un sursaut d’orgueil est attendu.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Ligue des Champions : réduit à 10, Benfica s’incline contre Salzburg »

Laisser un commentaire