Ce vendredi soir, l’équipe nationale féminine du Portugal s’est inclinée face à la France, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations.
L’exploit n’a pas eu lieu. Loin d’être favorites face à une solide Équipe de France, la sélection féminine du Portugal n’est pas parvenue à déjouer les pronostiques ce vendredi soir à Valenciennes. L’équipe dirigée par Francisco Neto s’est en effet inclinée sur le score de deux buts à zéro contre son adversaire du soir.
Le Portugal s’incline en France
La logique a été respectée. Dès les premières minutes de la rencontre, c’est bien l’Équipe de France qui a pris les devants dans cette partie. Les joueuses d’Hervé Renard ont même réussi à concrétiser cette domination par un but en première mi-temps, d’une réalisation de Grace Geyoro inscrite peu avant l’heure de jeu.
Soutenues par une Patrícia Morais des grands soirs dans les buts, les Portugaises ont ensuite poussé, et étaient même proches d’égaliser en fin de rencontre, sur une belle inspiration d’Ana Capeta. Moins de dix petites minutes plus tard, ce sont finalement les Bleues qui ont fait le break, avec une lourde frappe de Selma Bacha venue crucifier la défense portugaise pour sceller définitivement le sort de cette confrontation.
#FRAPOR |🇫🇷⚡️🇵🇹 QUELLE FRAPPE DE SELMA BACHA 🔥
Les Bleues font le break à quelques secondes de la fin du temps règlementaire (2-0)
👉 Suivez le direct : https://t.co/sNWQC3qR7f pic.twitter.com/Zlr1yreiIY
— francetvsport (@francetvsport) September 22, 2023
Remonter la pente dès mardi ?
C’est donc sans le moindre point au compteur que le Portugal débute cette nouvelle campagne de Ligue des Nations. Vaincues par l’Équipe de France, les Portugaises ont ainsi grillé un précieux joker, dans l’optique d’une éventuelle qualification pour le tour suivant de la compétition.
Actuellement dernières de leur groupe, Kika Nazareth et ses coéquipières auront l’occasion de revenir dans la course à la qualification dès mardi, avec la réception de la Norvège, qui a été tenue en échec par l’Autriche dans l’autre rencontre du groupe (1-1).
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
1 commentaire