Entré en jeu en cours de match dans le Classique de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, Gonçalo Ramos a brillé en inscrivant ses deux premiers buts sous les couleurs parisiennes.
Il ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour s’illustrer. Muet au cours de ses cinq premières apparitions sous ses nouvelles couleurs, Gonçalo Ramos a su répondre présent lors du Classique face à l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir au Parc des Princes (4-0).
Gonçalo Ramos double buteur
Les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour le Paris Saint-Germain. Si le champion de France en titre a rapidement su faire fructifier sa domination avec une ouverture du score d’Achraf Hakimi dès la huitième minute, le club de la capitale a connu un coup dur à la demi-heure de jeu, avec la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. Touché à la cheville, le numéro 7 parisien a été remplacé de façon précoce par son nouveau coéquipier portugais Gonçalo Ramos, laissé hors du onze de départ au coup d’envoi de la rencontre.
Et devant son public, l’ancien avant-centre du Benfica n’a pas mis longtemps pour faire ses preuves. Dès le début de la seconde période, le natif d’Olhão a repris de la tête un superbe centre d’Ousmane Dembélé pour porter le score à trois buts à zéro, et ouvrir ainsi son compteur but sous les couleurs parisiennes. En fin de rencontre, Gonçalo Ramos y est même allé de son doublé, en profitant d’un sublime travail de son coéquipier Randal Kolo Muani, également à l’oeuvre en ce dimanche soir.
https://twitter.com/Trivela_FR/status/1706039859243004015
« Heureux d’avoir enfin marqué »
Un soulagement. Après cinq premières apparitions sans marquer le moindre but, Gonçalo Ramos a donc enfin pu célébrer ses premières réalisations avec sa nouvelle équipe. Le tout, dans un Classique qui restera historique, tant le Paris Saint-Germain a balayé son plus grand rival en ce soir de septembre.
Après la rencontre, Gonçalo Ramos a laissé entendre toute sa satisfaction suite à cette belle performance, qui vient lancer définitivement son aventure parisienne. « Je suis heureux parce que c’est une grosse victoire contre une bonne équipe, et parce que j’ai enfin réussi à marquer mes buts », a lancé l’attaquant au micro de Prime Video, avant d’enchaîner : « C’est bon de pouvoir profiter de tout cela, mais demain sera un nouveau jour et il faut se concentrer sur le prochain match. »
https://twitter.com/PVSportFR/status/1706049005380133090
Pour Gonçalo Ramos et les siens, la prochaine échéance sera un déplacement à Clermont le week-end prochain, pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Avec la potentielle blessure de son partenaire Kylian Mbappé et les points marqués aux yeux de son entraîneur ce dimanche, le Portugais pourrait bien profiter de la rencontre à venir dans le Puy-de-Dôme pour bénéficier d’une nouvelle opportunité de s’illustrer.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.