Pour la première fois depuis le début de son aventure milanaise, Rafael Leão a été nommé capitaine de son équipe.
C’est dans une toute autre dimension que tend à entrer Rafael Leão cette saison. Après deux exercices particulièrement réussis sous les couleurs de l’AC Milan, l’attaquant portugais a récemment prolongé son contrat afin d’obtenir un statut inédit dans les rangs du club italien.
Le brassard pour Rafael Leão
L’ancien joueur du LOSC a eu le droit à une distinction toute nouvelle ce week-end, à l’occasion de la réception de Hellas Verona, pour le compte de la cinquième journée de Serie A. En l’absence de l’habituel capitaine de l’AC Milan, Davide Calabria, c’est bel et bien Rafael Leão qui a dû tenir le prestigieux brassard milanais. Une première, depuis l’arrivée du joueur de 24 ans en Italie, à l’été 2019.
Une belle preuve de confiance de la part de l’entraîneur Stefano Pioli, que le Portugais a su honorer de la meilleure des manières. Buteur pour la troisième fois sur les trois dernières journées de Serie A, Rafael Leão a été l’auteur de l’unique but de la partie, et a ainsi permis à son équipe de revenir à égalité avec l’Inter au sommet du classement du championnat italien.
Une “bonne attitude”
Au-delà de sa capacité à se montrer décisif, le technicien italien Stefano Pioli semble avoir été conquis par l’attitude de son attaquant portugais. En conférence de presse, après la victoire des siens face au Hellas Verona (1-0), l’entraîneur de l’AC Milan s’est expliqué concernant sa décision d’accorder le brassard de capitaine à Rafael Leão : “Nous le voulions tous comme capitaine, nous avons basé cette décision sur l’attitude.”
Le principal intéressé a également affiché toute sa reconnaissance suite à cette belle preuve de confiance de la part du staff technique milanais. “Journée spéciale pour moi, pour avoir pu représenter ce club en tant que capitaine. Un grand match de la part de tous, on continue unis”, pouvons-nous lire sur les réseaux sociaux de Rafael Leão, après la victoire du week-end.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.