AS Roma : la durée de l’absence de Renato Sanches est connue

Touché à la cuisse ce jeudi, l’international portugais Renato Sanches va être contraint de manquer les prochaines rencontres de l’AS Roma.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Renato Sanches. Tout juste arrivé à l’AS Roma, le Portugais vient de contracter sa deuxième blessure musculaire en l’espace d’un mois, et devra ainsi manquer les prochaines rencontres du club italien.

Une nouvelle blessure musculaire

Il n’aura pu disputer qu’une petite trentaine de minutes, ce jeudi soir, lors du match de Ligue Europa qui opposait son équipe à celle du FC Sheriff. Buteur en championnat contre Empoli quelques jours plus tôt, Renato Sanches n’a pas pu poursuivre sur sa lancée et a, une fois de plus, été stoppé dans son élan par une énième blessure musculaire.

Touché à la cuisse droite, le Portugais va ainsi devoir manquer les deux prochaines semaines de compétition.

José Mourinho déjà agacé ?

Une deuxième blessure musculaire en l’espace d’un seul petit mois, ce qui n’a pas laissé l’entraîneur de l’AS Roma indifférent. Bien au contraire. Après la victoire des siens en Moldavie ce jeudi, José Mourinho a laissé entendre tout son agacement concernant les blessures à répétition contractées par sa recrue estivale.

Face à la presse, le technicien portugais a déclaré qu’il ne parvenait pas à comprendre ce qui pouvait provoquer une telle situation. “Renato est trop souvent incertain. C’est difficile de comprendre. Le Bayern Munich n’a pas compris, le Paris Saint-Germain non plus. Nous, on se fatigue à essayer de comprendre”, a lancé l’ancien entraîneur du Real Madrid au sujet de son compatriote Renato Sanches.

Des échéances à venir…

Éloigné des terrains pour les deux prochaines semaines, Renato Sanches va donc être forcé de manquer plusieurs rencontres avec son club. Le Portugais va en effet devoir déclarer forfait pour le déplacement à venir au Genoa, la réception de Frosinone, et pourrait également être forfait pour la prochaine rencontre de Ligue Europa, qui opposera l’AS Roma au Servette.

Une nouvelle absence, qui devrait également empêcher Renato Sanches de prendre part au prochain rassemblement international avec l’équipe nationale portugaise. À quelques mois d’une potentielle participation du Portugal à l’Euro 2024, l’ancien joueur du LOSC devra très probablement passer son tour le mois prochain, alors qu’il n’a plus porté le maillot de la Seleção depuis bientôt deux ans.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire