Liga Betclic : les jeunes talents à suivre cette saison

La Liga Betclic a repris ses droits depuis maintenant six journées et quelques tendances commencent à se dessiner au sein du classement. Focus sur cinq jeunes talents qui pourraient marquer cette nouvelle édition de leur empreinte.

Gustavo Sa – 18 ans – milieu de terrain – Famalicão

Considéré comme l’une des pépites du FC Famalicão, le milieu de terrain portugais Gustavo Sa a montré de très belles choses avec l’équipe principale la saison dernière, durant laquelle il a pu disputer une vingtaine de rencontres. Des débuts précoces et prometteurs pour le joueur de 18 ans, qui a fait valoir son volume de jeu en parvenant à répéter les courses à haute intensité tout en démontrant sa large palette technique.

Après une Euro U19 particulièrement réussi, au sein duquel il s’est affirmé comme l’un des leaders techniques de la Seleção, Gustavo Sa aura inévitablement son mot à dire cette saison, pour tenter d’aider Famalicão à accéder aux places européennes.

Beni Mukendi – 21 ans – milieu de terrain- Casa Pia

Arrivé chez les Gansos lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain angolais Beni Mukendi s’est rapidement acclimaté à sa nouvelle écurie, en intégrant directement la rotation dans l’entrejeu. Ce dernier a d’ailleurs montré des qualités techniques prometteuses lors de l’élaboration du jeu, en parvenant à casser les lignes adverses balle aux pieds, ou par des passes précises.

Avec 14 matchs disputés lors de la deuxième partie du dernier exercice, le joueur de 21 ans a réussi sa transition entre la deuxième division portugaise et l’élite du football national. Beni Mukendi espère désormais profiter de cet élan pour poursuivre sa progression dans les rangs de Casa Pia. Titulaire à trois reprises sur les trois premières journées de Liga Betclic, l’international angolais pourrait rapidement s’affirmer comme l’un des éléments moteurs de l’effectif portugais.

João Marques – 21 ans – milieu offensif – Estoril

Promu au sein de l’équipe principale des Canarinhos au cours de la saison dernière, après avoir effectué de très bonnes prestations chez les U23, le milieu offensif João Marques a été l’une des grandes satisfactions de son équipe, pourtant à la peine en championnat. En effet, avec un maintien accroché de justesse, le jeune Portugais a montré toutes ses qualités techniques et sa capacité de percussion entre les lignes adverses.

Et l’international U21 portugais semble être parti sur des bases encore plus impressionnantes cette saison. Pour l’heure, João Marques a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 8 apparitions cette saison, ce qui laisse présager de très belles choses à venir, du côté d’Estoril.

Rodrigo Macedo – 20 ans – attaquant – Moreirense

Après avoir marqué les esprits en Liga Revelação la saison passée, Rodrigo Macedo va enfin pourvoir découvrir le plus haut niveau portugais au cours de cette saison. Particulièrement mobile et adroit balle au pied, l’attaquant de 20 ans a été considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat U23, ce qui lui a offert l’opportunité d’aller se confronter à l’élite.

Cette saison, Rodrigo Macedo a donc été prêté à Moreirense, en provenance du SC Braga, afin d’aider le club promu à accrocher son maintien dans l’élite. Avec ce nouveau défi, Rodrigo Macedo aura à coeur de démontrer toute l’étendue de son talent.

Ousmane Diomande – 19 ans – défenseur central – Sporting CP

Arrivé l’hiver dernier au Sporting en provenance de Midtjylland, après un prêt réussi au CD Mafra, Ousmane Diomandé a connu une acclimation expess qui témoigne de toute sa qualité. Le jeune défenseur central ivoirien a su hausser son niveau de jeu pour s’affirmer comme l’un des hommes forts du Sporting, notamment au sein du bon parcours du club lisboète en Ligue Europa

Avec de très bonnes performances à son actif, Ousmane Diomandé s’est ainsi imposé dans les rangs du Sporting, et devrait ainsi conserver un rôle majeur dans les plans de Ruben Amorim. Pour l’heure, le joueur de 19 ans a disputé l’intégralité des sept rencontres jouées par son équipe cette saison, et ses solides prestations devraient inévitablement le maintenir dans ce rôle de titulaire indiscutable.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire