AC Milan : un ancien joueur du club dézingue Rafael Leão

Rafael Leão

S’il réalise un début de saison plutôt satisfaisant, avec notamment trois buts inscrits sur les trois derniers matchs, Rafael Leão ne semble toujours pas faire l’unanimité en Italie.

Les dernières prestations de Rafael Leão sous le maillot de l’AC Milan n’ont décidément pas séduit toute l’Italie. Si le Portugais est parti sur d’excellentes bases en ce début d’exercice, avec notamment trois buts et deux passes décisives délivrées au cours des six premières rencontres de la saison, l’ancien joueur du LOSC reste toujours aussi critiqués par certains observateurs, qui doutent de sa capacité à endosser le statut de cadre.

Rafael Leão répond présent

Nommé capitaine pour la première fois depuis le début le début de son aventure milanaise, Rafael Leão avait à coeur de marquer les esprits pour honorer de la meilleure des manières cette belle preuve de confiance de son entraîneur. Chose faite au bout de huit petites minutes de jeu, avec une ouverture du score du Portugais, qui a ainsi donné l’avantage décisif à son équipe face au Hellas Verona (1-0).

Une nouvelle réalisation. La troisième, sur les trois dernières rencontres de championnat pour l’international portugais. Relativement régulier depuis déjà deux saisons dans les rangs de l’AC Milan, Rafael Leão s’est imposé comme l’atout majeur du secteur offensif de son équipe. Il semble donc naturel de le voir prendre petit à petit de nouvelles responsabilités, et entrer dans une toute nouvelle dimension dans les rangs italiens.

« Il me fait penser à Anthony Martial »

Un nouveau statut qui ne plaît visiblement pas à tout le monde. L’ancien international italien également passé par l’AC Milan, Antonio Cassano, s’est récemment montré très critique au sujet de Rafael Leão, dans l’émission BoboTV.

Le joueur passé également par le Real Madrid a assuré que le Portugais n’avait, selon lui, pas la personnalité nécessaire pour mener l’AC Milan aux sommets, notamment sur la scène européenne. « Leao n’est ni viande, ni poisson. Il me fait penser à Anthony Martial. L’année dernière, même M’Bala Nzola a marqué plus de buts que lui. En Ligue des Champions, l’AC Milan a besoin de joueurs dotés de personnalités, capables de faire vibrer les matchs. Milan n’a pas de champions », a lancé le natif de Bari. Un tacle appuyé, que devra parvenir à éviter le principal intéressé, afin de poursuivre sur sa belle lancée en cette nouvelle saison.

Crédit photo : IconSport