Interrogé au sujet de l’arrivée de João Félix au FC Barcelone, la légende portugaise Paulo Futre a déclaré “vivre un cauchemar” depuis l’annonce de ce transfert.
Le divorce était consommé. Après plusieurs années de collaboration, les relations entre l’entraîneur de l’Atlético de Madrid et l’international portugais João Félix ne pouvaient que se conclure par un départ de ce dernier. Et c’est chez l’un des rivaux des Colchoneros, le FC Barcelone, que le joueur passé par Chelsea a décidé de poursuivre sa route, afin de vivre ce qu’il a lui-même décrit comme un “rêve de gosse”. Un choix qui n’a visiblement pas plu à tout le monde.
“Un cauchemar” pour Paulo Futre
Quitter un club pour rejoindre l’un de ses rivaux n’est jamais une chose facile pour un joueur. Cela implique le fait de se mettre à dos une large partie de ses ex-supporters, mais également des personnes qui ont accompagné ce dernier au cours de sa précédente aventure. Figure emblématique de l’Atlético de Madrid, l’ancien international portugais Paulo Futre a, de ce fait, très mal vécu le départ de son protégé João Félix vers le FC Barcelone, au cours des dernières heures du mercato estival.
Dans une interview accordée à Cadena SER, celui qui a terminé à la seconde place du Ballon d’Or en 1987 a même déclaré qu’il vivait actuellement un cauchemar en voyant le Golden Boy sous les couleurs Blaugranas. “Quand João a dit qu’il rêvait de jouer pour le Barça, j’ai commencé à vivre un cauchemar qui dure jusqu’à aujourd’hui”, a déclaré l’ancien joueur, avant de préciser que la déclaration de João Félix avait même entraîné une conversation houleuse avec l’agent du joueur, Jorge Mendes.
João et Paulo, adversaires ?
Pour l’ancienne gloire du football portugais, qui a disputé pas moins de 150 rencontres dans les rangs des Colchoneros, le fait de voir João Félix briller sous les couleurs bleues et rouges reste particulièrement difficile, en raison notamment des critiques qui s’abattent désormais sur son ami Diego Simeone, généralement tenu pour principal responsable de l’échec du Portugais à Madrid. “Ma peur, c’était que João Félix réussisse au Barça et que les gens se retournent contre Diego Simeone. Après deux matchs, c’est déjà ce qui se passe”, a précisé Paulo Futre.
L’ancien international portugais, qui s’est illustré dans les rangs de la Seleção de 1983 à 1995, a également évoqué sa crainte vis-à-vis des rencontres à venir entre les deux clubs rivaux. “Je ne voulais pas qu’il aille au Barça parce que c’est un club rival. (…) C’est terrifiant de penser que le Barça pourrait gagner la Ligue des Champions ou la Liga avec João Félix. C’est fou qu’ils puissent battre l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions avec un but de João. C’est une folie que j’ai vécu, et que je suis encore en train de vivre”, a-t-il enchaîné.
Rendez-vous au mois de décembre
À l’heure actuelle, le Barça est leader de la Liga avec 16 points glanés sur 18 possible en ce début de championnat. Grâce notamment aux performances de sa nouvelle recrue João Félix, l’équipe catalane a déjà pris une certaine avance sur l’Atléti, cinquième, qui compte cependant un match en moins.
La prochaine rencontre entre les deux équipes devrait avoir lieu au début du mois de décembre, à l’occasion de la quinzième journée de Liga. Cette rencontre, particulièrement attendue par tous les fans du joueur, pourrait bien ajouter quelques scènes d’horreurs au cauchemar de Paulo Futre qui, a priori, ne fait que commencer.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.