Ce mardi soir (19h15), l’équipe nationale féminine du Portugal va avoir l’occasion de remporter sa première victoire en Ligue des Nations, face à la Norvège.
Le Portugal doit rectifier le tir. Après une première défaite dans la compétition, la semaine dernière face à l’Équipe de France, les féminines portugaises vont avoir une chance de se rattraper ce mardi, à Barcelos contre la Norvège. L’occasion de revenir dans la course pour la qualification pour le prochain tour de la Ligue des Nations.
Le Portugal affronte la Norvège
Place au prochain match. Ce mardi soir, à 19h15, c’est face à la Norvège que les joueuses du Portugal auront l’occasion de s’exprimer. Une adversaire potentiellement abordable, classé 13e au classement FIFA, qui sort d’un match nul contre l’Autriche, à l’occasion de la première journée de cette phase de poules de la Ligue des Nations.
Quelques semaines plus tôt, les Norvégiennes s’étaient illustrées en Coupe du Monde, en remportant notamment une large victoire face aux Philippines durant la phase de poules (6-0), avant de buter sur une équipe japonaise nettement supérieure en huitièmes de finale de la compétition (1-3).
Un objectif : rectifier le tir
Et si les Portugaises tenteront d’enregistrer la première victoire de leur histoire en Ligue des Nations, les Navegadoras auront également à coeur de se relancer dans cette compétition. Après la défaite concédée face à la France lors de la première journée, les joueuses du Portugal sont actuellement en dernière position de la poule.
Kika Nazareth et ses coéquipières comptent en effet trois points de retard sur les Bleues, et un point de moins que l’Autriche et la Norvège qui siègent à la deuxième et à la troisième position du classement. Un succès historique, ce mardi soir à Barcelos, pourrait donc permettre au Portugal de relancer complètement le jeu dans cette phase de poule de la Ligue des Nations.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.