Ce mardi soir, Raphaël Guerreiro a effectué ses grands débuts en match officiel sous les couleurs du Bayern Munich, à l’occasion de la victoire de sa nouvelle équipe face à Münster en Coupe d’Allemagne.
La saison est officiellement lancée pour Raphaël Guerreiro. Freiné par une déchirure musculaire en ce début de saison, l’international portugais a enfin pu effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce mardi soir, à l’occasion du premier tour de la Coupe d’Allemagne.
Raphaël Guerreiro a fait ses grands débuts
Il s’agissait probablement du contexte parfait pour retrouver des sensations. Quelques jours après avoir effectué son grand retour à l’entraînement collectif, Raphaël Guerreiro a pu profiter de la large victoire du Bayern ce mardi soir, pour disputer ses toutes premières minutes sous l’emblème du club bavarrois.
Opposés à Münster, qui évolue actuellement en troisième division nationale, le Bayern a rapidement pris les devants dans la partie, ce qui a permis au Portugais d’entrer dans la partie sans avoir à supporter la pression du résultat. Entré à l’heure de jeu, alors que son équipe menait déjà par trois buts d’écart, Raphaël Guerreiro a donc pu prendre part au succès de son équipe durant près d’une trentaine de minutes.
Un calendrier intense
Et s’il a repris la compétition en douceur, avec cette large victoire contre un club de division inférieure, Raphaël Guerreiro va rapidement être confronté à des adversaires d’un tout autre calibre au cours des prochains jours. Ce week-end, le Portugais devrait prendre part au déplacement de sa nouvelle équipe à Leipzig, à l’occasion de la sixième journée de championnat, avant de postuler pour une place de titulaire pour la prochaine échéance européenne, prévue au début du mois prochain face à Copenhague en Ligue des Champions.
Des rencontres importantes, qui devraient conditionner le sort de Raphaël Guerreiro en vue du prochain rassemblement international qui aura également lieu au cours du mois d’octobre. Absent de la dernière liste de Roberto Martinez, le Portugais aura potentiellement l’occasion de marquer des points aux yeux de son sélectionneur, alors que son principal concurrent Nuno Mendes, également blessé, n’a toujours pas repris la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.