Ce vendredi soir (21h15), Benfica et Porto se retrouveront pour disputer la septième journée de la Liga Betclic. Les deux équipes pourraient chacune être privées de l’un de leur titulaire pour cette rencontre tant attendue.
Les deux entraîneurs vont probablement trembler jusqu’à la dernière minute. Opposés ce vendredi soir en championnat, Roger Schmidt et son homologue du FC Porto, Sergio Conceição, ont tous les deux pu constater des blessures d’habituels titulaires au cours des derniers jours. Des pépins physiques, qui pourraient les amener à changer leur plan pour l’une des rencontres les plus importantes de la saison dans la course au titre.
Une incertitude au Benfica
S’il a préféré laisser Angel Di Maria au repos lors du dernier match, Roger Schmidt devrait bel et bien pouvoir compter sur son champion du monde pour la rencontre de ce week-end face à Porto. Victime d’une contusion contre Salzburg en Ligue des Champions, l’international argentin sera en effet très probablement de retour à temps pour participer au deuxième Clássico de la saison.
En revanche, les doutes subsistent concernant la présence d’Alexander Bah dans le couloir droit de la défense lisboète. Touché au pied depuis plusieurs semaines, le latéral danois était incertain pour les dernières rencontres de son équipe, mais a finalement réussi à tenir sa place dans le onze de départ lisboète.
Seulement, le joueur de 25 ans a dû être remplacé dès la mi-temps lors de la dernière sortie du Benfica, et pourrait donc, selon O Jogo, manquer la prochaine rencontre face à Porto. Titularisé à chaque match du Benfica cette saison, Alexander Bah représenterait donc une absence majeure pour Roger Schmidt, qui serait ainsi forcé de s’adapter. En cas d’absence de l’habituel titulaire au poste, c’est Fredrik Aursnes qui viendrait probablement s’installer dans le couloir droit, tandis que la recrue estivale, David Jurásek, retrouverait l’autre flan de la défense portugaise.
Pepe également très incertain
Du côté du FC Porto, c’est le capitaine Pepe qui pourrait être amené à manquer le choc de cette septième journée de Liga Betclic. Absent lors de la dernière rencontre de championnat, ce week-end face à Gil Vicente (2-1), le défenseur central portugais souffre d’un oedème à un mollet, et est actuellement sous traitement comme l’a récemment révélé O Jogo.
Pour l’heure, la présence du taulier de la défense portugaise pour le Clássico reste envisageable, mais celle-ci ne devrait être déterminée qu’à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Selon la source indiquée, il serait fort probable que Pepe se rende à Lisbonne avec le reste du groupe pour effectuer des derniers examens à quelques heures du coup d’envoi, de sorte à évaluer sa capacité à tenir sa place dans la défense centrale des Dragões.
En cas d’absence du vétéran portugais, on devrait retrouver la défense centrale qui a en partie contribué au succès du FC Porto durant le week-end dernier. Celle-ci serait composée du jeune David Carmo et de l’expérimenté Fabio Cardoso. En cas de titularisation, ce dernier devra très probablement s’attendre à un accueil tout particulier du public de l’Estadio da Luz, alors qu’il a effectué la totalité de sa formation dans les rangs du SL Benfica.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.