Paris Saint-Germain : pourquoi Nuno Mendes va-t-il se faire opérer en Finlande ?

Victime d’une lésion musculaire aux ischios, Nuno Mendes va rejoindre la Finlande d’ici la fin de la semaine pour se faire opérer. Une destination loin d’être anodine.

La nouvelle n’a échappé à personne : Nuno Mendes va manquer plusieurs mois de compétition. Victime d’une lésion musculaire aux ischios, qui a par la suite entraîné plusieurs rechutes, le Portugais ne va pas avoir d’autres choix que de passer par la case opération au cours des prochaines heures. Une intervention chirurgicale qui devrait nécessiter une longue période d’arrêt, estimée à une durée de quatre mois selon le communiqué officiel du Paris Saint-Germain.

Nuno Mendes va être opéré en Finlande

Pour autant, une information a retenu l’attention de certains supporters parisiens. En effet, si c’est généralement à la clinique Aspetar de Doha au Qatar que les joueurs du Paris Saint-Germain effectuent les opérations chirurgicales les plus importantes, Nuno Mendes a quant à lui choisi la Finlande, qu’il rejoindra au cours des prochaines heures afin de se faire opérer ce vendredi.

Un spécialiste très réputé

Un choix loin d’être anodin. Depuis de nombreuses années, plusieurs athlètes de très haut niveau choisissent l’hôpital NEO de la ville de Turku en Finlande, pour retrouver la pleine possession de leurs moyens après de graves blessures. Longtemps porté par l’excellente réputation du célèbre chirurgien finlandais, le Dr. Sakari Orava, cet hôpital a notamment accueilli des joueurs comme Fabio Coentrão, Ousmane Dembélé, Paul Pogba ou encore David Beckham au cours des quinze dernières années.

À la retraite depuis 2020, le Dr. Sakari Orava a laissé sa place à un autre chirurgien extrêmement réputé en médecine du sport. En effet, c’est le Dr. Lasse Lempainen qui devrait s’occuper du cas Nuno Mendes ce vendredi. Âgé de 44 ans, le chirurgien finlandais avait notamment soigné le Parisien Nordi Mukiele en avril dernier. À lui d’accompagner l’international portugais dans l’une des épreuves les plus compliquées de sa jeune carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire