Le sélectionneur portugais Roberto Martinez dévoilera prochainement le nom des joueurs qui disputeront les deux prochaines rencontres de la Seleção, face à la Slovaquie et à la Bosnie-Herzégovine.
La Seleção est bientôt de retour. Seulement quelques semaines après ses deux dernières victoires, et notamment son carton à domicile contre le Luxembourg (9-0), l’équipe nationale du Portugal va prochainement retrouver les terrains pour deux nouvelles oppositions, qui compteront pour les éliminatoires de l’Euro 2024.
Une nouvelle liste bientôt dévoilée
Il faudra attendre le vendredi 6 octobre pour découvrir le nom des joueurs qui défendront les couleurs de la Seleção pour les deux prochaines échéances internationales. En effet, quelques minutes avant son homologue de l’équipe espoirs Rui Jorge, Roberto Martinez prendra la parole pour énoncer sa prochaine liste de convoqués et répondre aux traditionnelles questions des journalistes présents sur place.
Les joueurs prochainement convoqués recevront d’abord la Slovaquie le 13 octobre, avant de se déplacer en Bosnie trois jours plus tard pour le compte de la huitième journée des éliminatoires pour l’Euro 2024. Deux rencontres qui devraient être décisives pour la Seleção, dans sa course à la qualification pour le prochain événement majeur du continent européen.
La Seleção jouera sa qualification
L’équipe nationale portugaise pourrait être l’une des premières à valider son ticket pour l’Euro 2024. En effet, une victoire lors de la première des deux rencontres, face à la Slovaquie, assurerait un total de 21 points au Portugal, ce qui serait ainsi suffisant pour intégrer les 24 équipes participantes à l’événement.
À noter qu’un match nul de la Seleção contre la Slovaquie pourrait également suffire à Cristiano Ronaldo et à ses coéquipiers, si le Luxembourg venait à s’incliner dans sa rencontre face à l’Islande.
Vainqueurs lors des six premières journées de cette phase de qualifications, les hommes de Roberto Martinez ont, semble-t-il, déjà fait le plus difficile dans leur course aux deux premières places. Sauf en cas d’un improbable cataclysme, le prochain rassemblement prévu pour le mois d’octobre devrait être celui qui viendrait concrétiser la belle série de la Seleção durant ces éliminatoires. Reste à savoir le nom des joueurs portugais qui auront l’opportunité de disputer ces deux rencontres, pour tenter de partager ces moments de joie.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.