Clássico : les clés du match selon l’ancien du FC Porto, Carlos Chaínho

À quelques heures du choc entre le SL Benfica et le FC Porto, l’ancien milieu de terrain des Dragões, Carlos Chaínho, a évoqué les clés du match, en exclusivité pour Trivela.fr.

C’est le match que tout le Portugal attend. Ce vendredi soir (21h15), les joueurs du Benfica retrouveront ceux de Porto pour se disputer le sommet du classement de la Liga Betclic. Une rencontre suivie par bon nombre d’observateurs, et notamment par les anciens membres des deux clubs rivaux. Pour Trivela.fr, l’ex-milieu de terrain du FC Porto Carlos Chaínho est revenu sur les clés de ce choc.

La concentration et la rigueur

Comme souvent entre ces deux équipes, ce sont des détails qui devraient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Ayant disputé plusieurs Classico au cours de sa longue carrière, l’ancien du FC Porto Carlos Chaínho a rappelé l’importance de la rigueur et de la concentration dans ce genre de rendez-vous : “Ce genre de match, c’est du 50/50. Les détails et la concentration feront la différence ce soir”, nous a confié le natif de Luanda en Angola.

“Ce sont deux bonnes équipes avec des styles de jeu différents et des principes forts. Néanmoins, l’absence de Pepe pour cette rencontre est une grosse perte pour le FC Porto. C’est une certitude. Les clés du match seront la concentration, la rigueur, mais aussi l’intensité mise sur les premières minutes”, nous a ensuite assuré le joueur passé par les Dragões.

Propos recueillis par Alexis Morgado pour Trivela.fr.
Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Clássico : les clés du match selon l’ancien du FC Porto, Carlos Chaínho »

Laisser un commentaire