Droits TV : le football portugais tient enfin son diffuseur en France

Droits TV France Portugal

Ce vendredi, à quelques heures du choc entre le SL Benfica et le FC Porto, BeIN SPORTS a annoncé la diffusion du Classico sur l’une de ses différentes chaînes. Une annonce qui marque le retour du football portugais en France.

Le football portugais est de retour sur les chaînes françaises. Après avoir été abandonnée par RMC Sport à l’issue de la saison dernière, la Liga Betclic va refaire son apparition sur nos écrans. Cette saison, c’est la chaîne BeIN Sports qui va assurer la diffusion d’une partie des rencontres du championnat.

Benfica – Porto sur BeIN SPORTS

Et quoi de mieux qu’un Classico pour fêter une telle nouvelle ? En effet, la rencontre prévue ce vendredi soir (21h15) entre le SL Benfica et le FC Porto sera bel et bien diffusée sur la version française de la chaîne, comme l’a indiqué Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction pour BeIN Sports France, à travers la plateforme X. Patrick Guillou et Eric Barrère formeront le duo de commentateurs qui animera la partie.

Pour suivre ce choc de la septième journée du championnat portugais en direct, il faudra donc se rendre sur BeIN Sports 1, ce vendredi soir à partir de 21h15. Dès le lendemain, la chaîne payante continuera sur sa lancée avec la diffusion d’une seconde rencontre de Liga Betclic : celle prévue entre le SC Farense et le Sporting CP à partir de 21h30 (BeIN Sports MAX4).

Seulement les « trois grands » ?

S’il s’agit assurément d’une bonne nouvelle pour les supporters des clubs portugais qui vivent en France, certains d’entre eux devront tout de même continuer de regarder les chaînes locales pour suivre les matchs de leur équipe. En effet, Florent Houzot a laissé entendre, à travers son tweet, que seules les rencontres du SL Benfica, du FC Porto et du Sporting CP seront diffusées sur la chaîne.

Une situation qui n’est, à priori, pas pour autant figée. Dans une seconde publication, le directeur des programmes de BeIN Sports a assuré que « le maximum » serait fait, « en fonction de la programmation », pour diffuser d’autres rencontres du championnat, et notamment celles du SC Braga, troisième de la dernière édition.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire