Jugé trop peu impliqué par l’entraîneur du Benfica Roger Schmidt, le défenseur brésilien João Victor a été exclu de l’équipe première pour les prochaines échéances.
Apparu une seule fois en championnat cette saison, João Victor ne semble pas prêt d’obtenir plus de considération au SL Benfica. Tout juste revenu d’un prêt au FC Nantes, durant lequel il a disputé une quinzaine de rencontres avec le club français, le défenseur brésilien s’est démarqué de la pire des manières au cours de ces derniers jours.
Un manque d’implication ?
Le joueur de 25 ans ne fera pas partie du groupe lisboète qui rejoindra Milan en ce début de semaine, pour affronter l’Inter en Ligue des Champions. Et pour cause, João Victor a été sanctionné par Roger Schmidt au cours des dernières heures après avoir, semble-t-il, manqué d’implication à l’entraînement.
En effet, A Bola révèle que le défenseur aurait d’abord été averti par son entraîneur, avant que ce dernier ait décidé de le renvoyer au vestiaire ce samedi, au lendemain de la victoire des Aigles face au FC Porto. Un différend qui prend donc effet immédiatement, avec l’exclusion de João Victor du groupe pour la prochaine rencontre européenne.
Un départ pressenti
Toujours selon la source indiquée, la brouille observée durant l’entraînement de samedi pourrait sonner la fin de l’aventure de João Victor au Benfica. Arrivé à l’été 2022 en provenance des Corinthians, le joueur de 25 ans n’est jamais parvenu à s’imposer dans les rangs lisboètes.
Pour l’heure, le Brésilien ne compte que quatre petites apparitions sous le maillot rouge du Benfica. Et alors que ce dernier s’entraîne désormais seul, à l’écart du groupe portugais, la situation ne semble pas prête de s’inverser.
Afastado por Roger Schmidt, João Victor treina sozinho. pic.twitter.com/7doHBLK9kl
— Cabine Desportiva (@CabineSport) October 2, 2023
Dans ce contexte, un départ du joueur au cours du prochain mercato hivernal semble être le scenario le plus probable. Pour autant, outre cette non-convocation pour la prochaine rencontre, le SL Benfica n’a pour le moment pris aucune décision définitive concernant l’avenir de João Victor. Ce dossier devrait cependant devenir l’une des priorités de la direction, une fois la rencontre face à l’Inter disputée.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.