Ce mardi soir, le SL Benfica se déplacera à Milan pour affronter l’Inter à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Le Benfica a déjà grillé un joker. Défait à domicile contre Salzburg lors de la première journée, l’équipe portugaise n’a plus tellement le droit à l’erreur à l’aube de retrouver l’Inter pour la suite de son aventure européenne. Et si le hommes de Roger Schmidt ont pu faire le plein de confiance ce week-end, lors du Classico remporté face FC Porto, l’entraîneur allemand sera forcé de s’adapter à l’absence de l’un de ses cadres.
Antonio Silva suspendu
Il sera inévitablement le grand absent de cette soirée européenne. Sanctionné lors de la rencontre précédente, le jeune défenseur central Antonio Silva va devoir rester en tribune ce mardi soir, pour le choc entre le Benfica et l’Inter. L’international portugais de 19 ans devrait logiquement être remplacé par Morato pour former la charnière centrale portugaise aux côtés du vétéran Nicolas Otamendi.
Pour le reste, Roger Schmidt devrait être amené à réitérer le schéma aperçu ce week-end lors du Classico. Le très polyvalent Fredrik Aursnes serait une fois de plus utilisé dans le couloir gauche, pour soutenir un quatuor offensif formé par Angel Di Maria, Rafa Silva, David Neres et Petar Musa. Homme du match face à Porto, le jeune João Neves devrait enchaîner aux côtés d’Orkun Kökçü dans l’entrejeu.
La composition probable du Benfica
Trubin
Bah – Otamendi – Morato – Aursnes
Neves – Kökçü
Di Maria – Rafa – Neres
Musa
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.