Botafogo : Bruno Lage démis de ses fonctions

Bruno Lage

Ce mercredi, le club de Botafogo a annoncé le départ de son entraîneur portugais Bruno Lage après une série de mauvais résultats.

Botafogo s’écroule et la direction réagit. Pourtant leader du Brasileirão, le club basé à Rio de Janeiro s’est séparé de son entraîneur Bruno Lage ce mercredi. Pour cause, le Portugais a enchaîné plusieurs mauvais résultats, ce qui a permis aux principaux poursuivants de Botafogo de réduire considérablement l’écart en tête du classement.

Des résultats décevants

En effet, Botafogo traverse actuellement une période délicate. Alors qu’on s’approche du sprint final en championnat, le club brésilien n’a remporté qu’un match sur ses six dernières sorties, ce qui reste très insuffisant pour une formation qui vise un troisième sacre historique dans le Brasileirão.

Comme souvent dans ce cas, c’est l’entraîneur qui porte la principale responsabilité de cette mauvaise série. « Malgré ses débuts avec les 10 matchs sans défaite, les derniers résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes », a précisé le club, au moment de dévoiler sa décision concernant le sort de Bruno Lage.

https://twitter.com/Botafogo/status/1709388822948028749

Un mois de novembre décisif

C’est donc sans le Portugais que Botafogo va tenter de conserver sa première place en championnat. Pour l’heure, le club de Rio de Janeiro compte 7 points d’avance sur son premier poursuivant, à savoir le Bragantino du Portugais Pedro Caixinha. Les Noirs et Blancs ont annoncé ce mercredi que l’équipe première serait, dans un premier temps, reprise par un duo composé de Lucio Flavio et de Joel Carli.

Et s’il venait à rester en poste, ce duo aura fort à faire au cours des prochaines semaines. Alors que Botafogo affronte Fluminense ce week-end, le club brésilien s’apprête à vivre un mois de novembre de tous les dangers. En l’espace d’une petite dizaine de jours, les anciens joueurs de Bruno Lage vont devoir affronter Palmeiras, Grêmio et Bragantino, qui se partagent actuellement les quatre premières places du classement. Reste à savoir si le départ du Portugais provoquera le déclic nécessaire pour sortir indemne de cette tempête.

Crédit photo : IconSport