En s’imposant face à l’Union Berlin ce mardi soir, le SC Braga effectue la belle opération de la semaine, et se relance ainsi dans la course à la qualification.
Quel scénario. Au terme d’un match passionnant, au cours duquel les joueurs du SC Braga ont été menés par deux buts d’écart, ces derniers ont réussi à renverser la tendance pour s’imposer sur le fil (2-3). Une victoire de prestige face à l’Union Berlin, qui place les hommes d’Artur Jorge en excellente position pour la suite des événements.
Une victoire miraculeuse
Difficile de prévoir une issue favorable pour Braga, après les deux buts inscrits par Sheraldo Becker en première période. Auteur d’un doublé sur des phases de transition, le Surinamien était parvenu à placer l’Union dans les meilleures conditions pour s’imposer à domicile, face à Braga.
Mais c’était sans compter sur la résilience des Portugais. Juste avant la pause, Sikou Niakaté a réduit l’écart, avant que Bruma n’égalise en début de seconde période d’une sublime frappe des 25 mètres. En toute fin de rencontre, c’est l’expérimenté André Castro qui a trouvé le chemin des filets, pour assurer la victoire aux Portugais.
Braga en bonne position
Avec ce succès historique, Braga se relance totalement dans la course à la qualification pour la suite des compétitions européennes. En effet, l’équipe portugaise est ainsi revenue sur son bourreau de la première journée, le Napoli, qui compte également trois points dans la compétition.
Cette belle victoire acquise en Allemagne place donc Ricardo Horta et ses coéquipiers dans les meilleures conditions pour rester européen à l’issue des phases de poules. Les Portugais ont en effet pris de la distance avec l’Union Berlin, qui siège à la dernière place du groupe après n’avoir toujours pas glané le moindre point sur les deux premières journées.
Dans trois semaines, les deux principaux concurrents du SC Braga, à savoir le Napoli et l’Union Berlin, se retrouveront dans une rencontre qui s’annonce particulièrement intéressante à suivre pour les Portugais. Ces derniers seront quant à eux opposés au leader du groupe, le Real Madrid, qui caracole en tête du classement avec deux victoires en autant de journées.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.