Seleção : nouveau coup dur pour le Portugal avec ce forfait de dernière minute

Guerreiro Portugal

Tout juste revenu de blessure, Raphaël Guerreiro va devoir rester à l’écart des terrains encore quelques temps, et manquera ainsi le prochain rassemblement international.

Le Portugal va être confronté à une nouvelle absence en défense. Après Nuno Mendes et Pepe, c’est le latéral gauche Raphaël Guerreiro qui est contraint de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres internationales de la Seleção.

Une nouvelle blessure pour Guerreiro

Ce n’est pas durant ce mois d’octobre que Raphaël Guerreiro va s’imposer en tant que titulaire en équipe nationale. Alors qu’il avait l’occasion de profiter de l’absence de Nuno Mendes pour marquer des points, à quelques mois d’une probable participation à l’Euro 2024, le Portugais va finalement devoir patienter avant de retrouver les couleurs de la Seleção.

Ce dimanche, le Bayern Munich, où évolue le natif du Blanc-Mesnil depuis cet été, a communiqué sur la nouvelle blessure de ce dernier. Selon une publication parue sur le site du club, Raphaël Guerreiro a contracté une blessure à la cuisse gauche à l’entraînement. Un nouveau coup dur pour le principal intéréssé, qui va ainsi être privé de la prochaine journée de Bundesliga, mais également du rassemblement international à venir. En effet, le joueur de 29 ans va rester à Munich au cours des prochains jours afin de soigner cette nouvelle blessure.

Un poste vacant à gauche ?

Pour l’heure, la Fédération Portugaise de Football n’a pas communiqué concernant l’éventuelle convocation d’un remplaçant, suite à ce forfait de dernière minute. Si on devait en rester avec le groupe actuel, ce dernier ne contiendrait pas le moindre latéral gauche de formation, ce qui pousserait le sélectionneur Roberto Martinez à devoir s’adapter.

Une situation que le Catalan a cependant connu durant le mois dernier. Déjà privé de Nuno Mendes et de Raphaël Guerreiro lors du dernier rassemblement, Roberto Martinez avait choisi de miser sur la polyvalence de joueurs droitiers comme João Cancelo ou encore Diogo Dalot pour occuper le couloir gauche. Une option qui s’était montrée plutôt satisfaisante, alors que les deux joueurs avaient pris part aux succès portugais face à la Slovaquie et au Luxembourg. Reste à savoir si Roberto Martinez décidera de reconduire un schéma similaire, alors qu’il retrouvera les Slovaques ce vendredi.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire